Chargement ...
FINDING NOW (Suresnes)
Informations
-
Durée
1 heure
- Adresse
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Jeune chorégraphe américain, Andrew Skeels a été découvert pour la première fois en France en 2016 à Suresnes cités danse en présentant Street Dance Club, construit sur les musiques du Cotton Club. En 2017, il propose, toujours dans le cadre du Festival, Fleeting, prémices du spectacle de ce soir.
Finding Now a clôturé la 26e édition du festival, avec une chorégraphie qui emprunte au hip hop, à la danse classique ou contemporaine, dans un moment suspendu aux tonalités sacrées des musiques baroques. Pour cinq danseurs, la gestuelle tout en entrelacs subtils, enroulements secrets, invente une danse solennelle, explore avec le mouvement tout ce qui résiste, qui plie et se déploie. Avec ses portés qui évoquent la grâce statuaire, les extases mystiques et ses glissés vertigineux au sol, la chorégraphie se modèle en creux et en reliefs, formant un dessein commun au présent. Finding Now, en invitant à réfléchir sur l’immédiateté, donne à voir une dimension spirituelle du geste, un moment suspendu et envoûtant, soutenu habilement par les éclairages d’Alain Paradis et les costumes tout en osmose de Xavier Ronze.
Photos & Vidéos
Distribution FINDING NOW (Suresnes)
- Johann Sebastian Bach : Compositeur
Avis des spectateurs
Rédiger Un AvisAvis presse
Commande du Théâtre de Suresnes, Finding Now , révéle le talent ciseleur d’Andrew Skeels et l’animalité poignante et viscérale des cinq jeunes danseurs. Un moment de grâce d’une rare beauté.
L'OEIL D'OLIVIER
Tout ce bagage que l’on retrouve dans les chorégraphies d’Andrew Skeels ne lui empêche pas de développer sa propre recherche qui se révèle très riche et capable de faire évoluer mutuellement le langage chorégraphique contemporain avec le hip hop. Le résultat est puissant et émotionnellement très fort, la gestuelle étant débordante d’inventivité.
CHRONIQUES DE DANSE
-
ASSURANCE REMBOURSEMENT
-
PLACES SUR PLAN
-
SERVICE CLIENT
-
PAIEMENT SÉCURISÉ