ENSEMBLE DE FABIO MARRA

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Isabella, interprétée par Catherine Arditi, est une femme déterminée, elle vit avec son fils Miquélé, un jeune homme simple d’esprit, impulsif et généreux. Cette relation fusionnelle entre une mère et son fils nous parle d’attachement, de sacrifice, avec un mélange de tendresse et d’ironie.

Que se passe-t-il aujourd’hui quand quelqu’un a besoin de nous parce qu’il ne rentre pas dans le cadre ? Sommes–nous prêts à accepter la différence ?

A noter :
Fabio Marra - Nomination Révélation masculine au Molière 2017
Catherine Arditi - Molière de la Comédienne Théâtre privé 2017

Distribution ENSEMBLE DE FABIO MARRA

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Avis presse

Sans moralisme ni angélisme, mais avec humour et bienveillance, « Ensemble » aborde le handicap dans ce qu'il a de plus quotidien. Catherine Arditi est admirable en mère autoritaire et aimante. Généreux et touchant, agaçant et espiègle, Fabio Marra compose un jeune handicapé tout en nuances. Auteur et metteur en scène, il signe une chronique familiale, entre rires et larmes.

LE PARISIEN

Catherine Arditi, dans le rôle de la mère, apporte la profondeur nécessaire, nourrissant à doses maîtrisées rires et larmes, et donne tout son sens à la question "qu'est-ce qu'être normal ?". La pièce ne donne pas la réponse, mais offre un éclairage judicieux.

CHARLIE HEBDO

Difficile de dépeindre les innocents sans les caricaturer. Fabio Marra y parvient grâce à son tact, comme la comtesse de Ségur dans « La Soeur de Gribouille ». Quant à Catherine Arditi, elle nous ballotte de la sympathie à l’effroi. Ce en quoi elle accomplit le dessein de la pièce : secouer nos certitudes comme on ébranle un arbre pour faire tomber ses fruits. Un sacré talent !

L'OBS

Avec “Ensemble”, Fabio Marra propose une comédie familiale émouvante.

TELERAMA

La pièce de Fabio Marra, dont on connaît le talent, est drôle et émouvante. Rien, sans doute, de très extraordinaire mais l’essentiel est là : de vrais personnages, une cocasserie, de l’humour, de la tendresse, une écriture précise et efficace. Lui, bien sûr, comme d’habitude (il aime ce genre de personnage marginal), est excellent. Sa complice de toujours, Sonia Palau est, elle aussi, très bonne. Citons encore Floriane Vincent dans deux scènes où elle fait merveille. Et puis il y a Catherine Arditi qui, en vieillissant, prend une vraie profondeur. Non seulement elle est parfaitement crédible dans le rôle, mais elle fait passer une bien belle humanité.

FIGAROSCOPE

map-head

THÉÂTRE DU PONT TOURNANT

13 Rue Charlevoix de Villers
33300 Bordeaux

Voir la salle
7 ème rue à gauche après le pont Tournant, dans la continuité des quais Tramway ligne B Pessac centre – Berges de la Garonne, descendre à l’arrêt New York, traverser et prendre à gauche sur 20 mètres.

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...