DANS LES MOTS DE LYNDA LEMAY

Informations

Présentation

Un duo féminin, les mots de Lynda Lemay et une furieuse envie de passer du rire aux larmes. 

 

Pour la première fois, les textes de Lynda Lemay sont interprétés sur scène par des comédiennes qui livrent une histoire originale qui se passe d’orchestration et de chant… Les mots suffisent.

 « Quand on était petites, on rêvait de grandir ; maintenant qu’on est vieilles, on ne veut que se souvenir...» 

Rose et Marguerite, amies depuis l'enfance, reviennent sur les grandes étapes de leurs vies de femme à travers une vingtaine de textes de chanson de Lynda Lemay, du « Plus fort, c'est mon père » aux « Souliers verts » en passant par « Ceux que l'on met au monde ». De la petite fille à la vieille dame, elles seront tour à tour amoureuses, perdues, susceptibles, aimantes, coquines, fidèles, trompées, égoïstes, écoeurées, excessives, excédées, en colère, en cloque, en joie... Fières et heureuses de vous livrer leurs vies bourrées de fautes. 

Une comédie douce-amère qui défie nos rêves d'enfants, questionne nos ratés, et fera de nos failles des trésors. 

Camille Agobian et Julie Rippert, déjà applaudies dans le registre de la comédie de café-théâtre dans les deux volets de « Arrête de pleurer, Pénélope ! », se révèlent ici interprètes sensibles et précises dans un univers plus intime, évoluant sur une mise en scène de Nathalie Hardouin, qui met son expertise au service d’une ambiance à la fois chaleureuse, poétique et piquée de pointes d’un humour tendre.

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Photos & Vidéos

Distribution

  • Camille Agobian  : Comédien
  • Julie Rippert : Comédien
  • Nathalie Hardouin : Metteur en scène

DANS LES MOTS DE LYNDA LEMAY - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LE THÉÂTRE DE JEANNE

5 rue des Salorges
44100 Nantes

Voir la salle
Le Théâtre de Jeanne est situé à deux pas de la gare maritime, au pied de la butte Sainte-Anne, tout en bas de la rue des Salorges, quasiment à l’angle du quai Ernest Renaud et de la rue de l’Hermitage. L’arrêt de tram le plus proche est celui de la L1 « Gare maritime ». Il existe un parking gratuit sur les quais, en face de la rue des Salorges.
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...