CIRQUE LE ROUX - ELEPHANT IN THE ROOM

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Le Cirque Le Roux installe un salon monochrome dans un univers d’intrigues, où quatre personnages tentent de protéger un coupable secret : The Elephant in the Room. Automne 1937, mariage de Miss Betty, trois hommes font irruption dans la pièce où celle-ci, était venue s'isoler. S’enchaînent grandes glissades, rires, bagarres, danses dignes du musical Américain.... Un déferlement d'exploits et d’émotions le tout arrosé de champagne. Une ambiance raffinée et feutrée éclaire avec humour les acrobaties parfaitement maîtrisées des circassiens, et sert un jeu d'acteur brillant tout en flegme et panache.

Un spectacle inhabituel, une bombe d’esthétisme, et de folie joyeuse. Une fusion unique et comique entre le cirque, les films noirs hollywoodiens et le théâtre physique.

Une distribution spectaculaire d’acrobates ayant parcouru le monde, de Broadway, récompensés d'un Tony Award, aux cabarets allemands en passant par Montréal avec les 7 doigts de la main.

Crédit photo : Francesca Torracchi

Salle climatisée

Le spectacle commence précisément à l'heure annoncée. Nous vous informons qu'il faut vous présenter au guichet de la salle au moins 20 minutes avant le début de la représentation.

Quatre amis pour un spectacle magistral

Le Cirque Le Roux présente avec The Elephant in the room son tout premier spectacle véritablement époustouflant et atypique. Un moment unique à la fois déboussolant et fascinant porté par quatre artistes déroutants. Philip Rosenberg, Yannick Thomas et Grégory Arsenal ont étudié à l’École nationale de cirque de Montréal avant d’accueillir leur quatrième comparse, Lolita Costet, qui a fait son apprentissage à l’École supérieure des arts du cirque de Bruxelles. Ensemble, les quatre compères ont voyagé et enchaîné les expériences à travers le monde. C’est notamment à Broadway, en 2013, qu’ils ont brillé avec le spectacle Pippin qui leur a permis de décrocher le Tony Award du meilleur "Revival of a musical". L’année suivante, les amis ont décidé de fonder leur propre compagnie, le Cirque Le Roux, avec ce tout premier spectacle The Elephant in the room qui, lui aussi, continue de voyager à travers le monde, du Canada à l’Autriche en passant par Montréal, Hong-Kong et bien évidemment la France ! A savoir :
Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.
Les enfants de moins de 4 ans ne seront autorisés à entrer

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Exceptionnel! Magistral

Mumu77 - 08/01/2018

1

Vulgaire et décevant J'ai lu dans de nombreuses critiques qu'il s'agissait d'un "spectacle raffiné". Mais dès les premières minutes, les cris et rires hystériques, les cavalcades en tous sens, l'humour "tarte à la crème" et le surjeu des acteurs/acrobates gâchent ce qui aurait pu être une mise en scène innovante d'un spectacle d'acrobatie. Les protagonistes sont des acrobates de bon niveau mais on ne s'attache pas aux personnages vulgaires, bouffons ou ridicules qu'ils jouent, ce qui ôte toute grâce et poésie aux numéros d'acrobatie. A l'exception de l'impressionnante scène finale, les numéros pourront paraitre peu originaux pour les spectateurs réguliers de spectacles de cirque.

Floredeparis - 05/01/2018

5

A ne pas manquer ! Le cirque comme on aimerait en voir plus souvent : moderne, drôle, puissant et beau.

purplize - 02/01/2018

5

Magnifique Un spectacle qui mêle poésie, esthétisme, grâce et force !Magnifique.

POMEDHAPPY - 02/01/2018

5

Hypnotisant !! Entre technique et raffinement, ce spectacle parvient à nous hypnotiser par sa poésie et sa sensualité, et les prouesses incroyables des performistes. Le jeu de lumière, de décor et de musique est puissant ! A voir absolument !

Juju la brindille - 26/12/2017

Avis presse

Bluffant, étourdissant, hypnotisant. Rarement un spectacle de cirque contemporain nous aura autant étonnés. Courez-y !

LA PROVENCE

Un tour de force.

THE HERALD

Une écriture magnifique accomplie avec vigueur dans cette fantastique mise en scène.

ED FEST MAG

La plus parfaite fusion entre écriture théâtrale et prouesse circassienne s'est produite sur nos rives.

CIRCUS DIARIES

Magnifique dès les premiers moments s'achevant sur un final à couper le souffle.

PUBLIC REVIEWS

Sexy, poétique et bouleversant.

THREE WEEKS

CIRQUE LE ROUX - ELEPHANT IN THE ROOM

Ticketac en parle

Premier né de la jeune compagnie Cirque Le Roux, The Elephant in the Room est un spectacle fascinant qui vous transportera dans une intrigue mêlant cirque contemporain, danse et théâtre dans une ambiance digne des plus beaux films noirs hollywoodiens... Sur la célèbre scène de Bobino, venez vous enchanter devant les prouesses aériennes des quatre personnages, prêts à tout pour protéger leur coupable secret.

Cirque le Roux : Magie circassienne à Bobino


Né de la réunion de quatre circassiens de talent (Gregory Arsenal, Yannick Thomas, Philip Rosenberg et Lolita Costet), le Cirque Le Roux voit le jour en janvier 2014 lorsque les artistes, après avoir notamment tourné à travers le monde avec Les 7 Doigts de la Main, Le Cirque Monti et Vague de Cirque, décident de proposer leur propre création artistique baignée de leur univers mêlant humour, esthétisme et folie acrobatique. Soutenu par la mise en scène très aboutie de Charlotte Saliou et une musique originale d'Alexandra Stréliski, The Elephant in the Room connait un succès instantané tout au long de sa tournée internationale et notamment au Fringe Festival à Édimbourg où il reçoit la nomination du Total Theater Award et la palme Guichet Fermé.

Les quatre acrobates n'en sont pourtant pas à leur coup d'essai puisqu'ils se sont tous produits à Broadway dans le spectacle Pippin de Diane Paulus, qui a déjà reçu quatre Tony Awards. Retrouvez le Cirque Le Roux et The Elephant in the Room à Bobino et laissez-vous emporter dans un univers suranné et burlesque où les arts du cirque ne servent que d'excuse pour interpréter une vraie pièce de théâtre, menée avec brio par des acteurs drôles et sensibles !

-



Bobino, entre acrobaties et poésie


Également à Bobino, la célèbre compagnie Les 7 Doigts de la Main revient avec le spectacle mythique Traces ! Ce spectacle drôle, poétique et explosif nous transporte à travers les créations de sept artistes de génie (Kevin Beverley, Lucas Boutin, Anne-Marie Godin, Kai Johnson-Peady, Yann Leblanc, Harley McLeish et Enmeng Song) qui useront de tous les moyens artistiques à leur disposition pour laisser une dernière marque, une dernière trace, avant l'extinction. Un régal !


map-head

BOBINO

14 / 20 RUE DE LA GAITE
75014 Paris

Voir la salle

METRO : MONTPARNASSE (ligne 13) / EDGAR QUINET (lignes 4, 6, 12 et 13) 

ARRÊT DE BUS : GAÎTE (lignes de bus 28 et 58)

VELIB : MAINE-GAITE (90 avenue du Maine à 222 m) ou RASPAIL-QUINET (4 bd Edgar Quinet à 252 m) 

PARKING DU MAINE (50 avenue du Maine)

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...