CATHERINE GAUDET

Les jolies choses

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Cinq corps s’activent au rythme du métronome. Leurs mouvements mécaniques reprennent, la machine s’échauffe et exige d’eux une rigueur irréprochable. Catherine Gaudet part en quête d’un espace sous les corps où les désirs peuvent renaître et livre un spectacle tour de force où l’énergie n’est jamais relâchée.

Figure de proue d’une nouvelle vague de la danse canadienne, Catherine Gaudet traque dans le corps « les soubresauts de l’inconscient et les micromouvements qui trahissent les émotions et sensations que l’on cherche à cacher ». En une série de pièces remarquées, de Berlin à Montréal, la chorégraphe impose sa signature. Les titres même de ses créations disent beaucoup de ses intentions artistiques : Grosse fatigue, Sourire forcé ou L’affadissement du merveilleux. Avec sa dernière chorégraphie Les jolies choses, Catherine Gaudet réunit un quintet d’interprètes virtuoses. Sous nos yeux les corps s’activent au « rythme du métronome ». Leurs mouvements mécaniques reprennent, la machine s’échauffe et exige d’eux une rigueur irréprochable. Pour Catherine Gaudet, « il y a une colère nourricière qui anime la pièce ; un instant de révolte presque adolescent ; le désir de se réapproprier son autonomie et sa liberté de création se font entendre ».  La trame sonore finale accentue encore l’urgence d’être en scène. Les Jolies choses en imposent. Philippe Noisette 

Voir plus

CATHERINE GAUDET - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Venir en transport en commun

Entrée Trocadéro 

  • Metro lignes 6 et 9 - Arrêt Trocadéro 
  • Bus 22, 30, 32 et 63 - Arrêt Trocadéro 

Entrée Jardins 

  • Bus 72 - Arrêt Pont d’Iéna 
  • Bus 30 et 82 - Arrêt Varsovie

Venir en voiture

Le dépose-minute est autorisé avenue Albert 1er de Monaco. 
Il est cependant interdit d'y stationner. 

Quelques stationnements à proximité 




ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...