Incontournable 🏆

CABARET DE L'EXIL - IRISH TRAVELLERS

conception Bartabas

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Nouveau spectacle du Théâtre Equestre Zingaro à partir du 18 octobre !

Nouvelle création du Théâtre équestre Zingaro conçue et mise en scène par Bartabas au Fort d’Aubervilliers à partir du 18 octobre.

Pour ce deuxième volet du "Cabaret de l’exil", Bartabas explore l’univers des Irish travellers ; nomades d’origine irlandaise en exil dans leur propre pays. 

Ce peuple voyageur affirme sa propre identité fondée sur l’amour du cheval et une culture musicale de tradition orale singulière. 

Pour célébrer ce mode de vie, symbole de liberté et de diversité, Bartabas invite pour l’occasion des musiciens et un chanteur irlandais issus de cette communauté, à se joindre à sa tribu mi-hommes mi-chevaux. Une invitation au voyage à découvrir fraternellement autour d’un verre aux saveurs irlandaises, Fort d’Aubervilliers dans un Théâtre équestre Zingaro toujours réinventé.

Au Théâtre Zingaro, l’expérience commence avant le spectacle ! 
Nous vous accueillons dans une ambiance conviviale et musicale, à partir de 18 heures les mardis, mercredis, vendredis et samedis et à partir de 16 heures les dimanches. 
Vous pourrez vous restaurer sur notre site avant ou après la représentation.
Nous vous rappelons que les portes du théâtre seront fermées dès le début de la représentation.

A savoir :
Carré or interdit aux enfants de moins de 7 ans 
Restauration à partir de 19h (dimanche : 16h)
Attention : aucune entrée possible après le début du spectacle
Les places sont côte à côte.
Nous vous conseillons fortement d’arriver au moins 30 minutes avant la représentation !

Voir plus

Distribution du Cabaret de l'Exil

  • Bartabas : Auteur / Metteur en scène

CABARET DE L'EXIL - IRISH TRAVELLERS - Avis des spectateurs (11)

Rédiger Un Avis

5

En arrivant à la Courneuve on se dit pas terrible comme quartier mais dès qu'on entre dans ce cadre à part on est dans un autre monde.. on est arrivés une heure en avance histoire de se poser au calme et de prendre un verre au resto et on a pas été déçu, le cadre est magnifique,calme, posé, hors du temps avec ce décor si particulier. Le personnel est très agréable et les amuses bouche sont très bons. Ensuite on entre dans le théâtre, lumière tamisée,petite table avec bouteille de liqueur irlandaise à la bonne température et fameuse. Nous étions au bord de l'arène dans le carré or côté jardin et on en a pris plein les yeux ! Super spectacle où l'on sent l'amour pour les chevaux ! Merci Bartabas ! Merci Zingaro ! On a passé un inoubliable moment et on y reviendra pour un nouveau show avec grand plaisir !!!!
Voir plus

Guillaume - 28/03/2023

5

Très bon moment passé chez Zingaro. Le temps passe même trop vite.
Voir plus

La Tuilerie - 13/03/2023

3

Beau spectacle, mais nous imaginions que les numéros équestres seraient plus nombreux.
Voir plus

momone - 07/03/2023

5

Très belle surprise que ce spectacle! Un accueil peu ordinaire et chaleureux, des chevaux magnifiques et des enchainements captivants. Dommage que je ne comprenait pas suffisamment l'anglais pour comprendre les mélopées du chanteur mais j'ai beaucoup aimé la musique. Excellente organisation. Point noir: le stationnement pour les voitures impossible à proximité (dur, dur, avec un pied cassé...)
Voir plus

Andreghi - 06/03/2023

5

La magie opère dès l'entrée sous le grand chapiteau de bois. Vous changez de monde. Quand au spectacle, c'est envoûtant : La mise en scène, les artistes, les animaux, les atelages, la musique, le chant mélancolique vous emportent dans un voyage extraordinaire. Bravo.
Voir plus

Fantaisie - 18/02/2023

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

CABARET DE L'EXIL - IRISH TRAVELLERS - Avis presse

"Son nouveau Cabaret de l’exil se tisse sur des textes d’Isaac Bashevis Singer, avec un orchestre de musique klezmer. Singer revendique la culture yiddish, «langue mourante peuplée de fantômes», avec des arguments pétris de facéties. Bartabas donne corps aux fantômes qui la hantent. Ses visions sont souvent joyeuses et magnifiques. Une mariée montée sur un cheval de trait et cachée sous un dais à traîne tenu par deux barbons danse sur sa monture. Un voltigeur lancé au grand galop, debout sur les étriers, se cambre vers les lointains. Un patriarche ventru, coiffé d’une toque de fourrure violette et chaussé de mocassins vernis qui dialoguent avec une beauté arabe aux sabots de vent. Un petit âne blanc compagnonne avec une mule immense dont la queue est sculptée du logo Citroën. Le spectacle emporte. Il a son mystère, sa beauté, sa drôlerie, son tragique, ses fulgurances... " Ariane BAVELIER
Voir plus

LE FIGARO

map-head

THÉÂTRE ZINGARO

FORT D'AUBERVILLIERS
93330 Aubervilliers

Voir la salle

Vous venez en métro : prenez la ligne n°7 jusqu’à la station « Fort d’Aubervilliers ». La sortie la plus proche du théâtre est la sortie n°1 « Avenue Jean Jaurès » ; l’entrée du théâtre est à environ 100 mètres du métro.

À vélo : La station Vélib’ à proximité du Théâtre est la station n°33016 « Fort d'Aubervilliers » (à moins de 5 mn à pied). Vous pouvez également stationner votre vélo personnel  à l'intérieur du site.

En voiture (si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer ! ...) : vous accèderez au Théâtre par la Porte de La Villette, en suivant la direction « Le Bourget ».

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...