Incontournable 🏆

CABARET DE L'EXIL

conception Bartabas

Informations

Présentation

Succès PROLONGATIONS jusqu'au 27 Mars!

Venez découvrir la nouvelle création du Théâtre équestre Zingaro, conçue et mise en scène par Bartabas

37 ans après la création de son premier « Cabaret équestre », Bartabas revient à cette forme conviviale pour partager les musiques et chansons qui rappellent un pays quitté mais jamais oublié et renouent le lien secret vers des racines ancestrales. Ce premier Cabaret de l’exil célèbrera la culture yiddish et les musiques klezmer des communautés juives d’Europe de l’Est. Bartabas invite les musiciens du Petit Mish-Mash et le comédien Rafaël Goldwaser à se joindre à sa tribu mi-hommes mi-chevaux, pour un cabaret joyeux et nostalgique aux couleurs de Chagall. Une invitation au voyage à découvrir fraternellement, autour d’un verre de vin chaud, au Fort d’Aubervilliers dans le Théâtre équestre Zingaro toujours réinventé.  

Nouvelle création du Théâtre équestre Zingaro

A savoir :
Restauration à partir de 19h (dimanche : 16h)
Attention : aucune entrée possible après le début du spectacle
Les 3 premiers rangs en carré or seront entourés de tables, les trois derniers seront « ordinaires »
Les places sont côte à côte.

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Distribution

  • Bartabas : Auteur / Metteur en scène

CABARET DE L'EXIL - Avis des spectateurs (4)

Rédiger Un Avis

5

Excellent et très émouvant. Bartabas nous emmène encore une fois à la rencontre d'un peuple mystérieux en dévoilant son âme à travers ce spectacle où le cheval tient le rôle principal. La musique, tantôt entraînante, tantôt mélancolique, la langue pleine d'humour et de poésie et le jeu d'acteurs et de cavaliers subliment le destin tragique de ce peuple.

Beata - 27/02/2022

5

Magnifique spectacle, plein de poésie.

Vero@9291 - 23/02/2022

5

Spectacle extraordinairement beau !!! Bravo à toute équipe de Monsieur BARTABAS !! Dommage que ce quartier d’Aubervilliers soit si sale. Manque de respect de ses habitants au privilège qu’ils ont , de le partager avec ce fameux théâtre …

Eva - 08/02/2022

5

Un spectacle qui démarre dès qu'on franchit la barrière du théâtre! Le lieu est unique et complétement HORS DU TEMPS. On commence par déguster un verre de vin chaud ( avec une mise en scène complétement BURLESQUE) Et on se laisse embarquer par ce spectacle 100% Yiddish sur un fond de musique Klezmer. On découvre cette tribu mi hommes- mi chevaux pour un cabaret poétique et unique. Un véritable tableau vivant de Chagall. Idéal pour une sortie en famille, J'y étais avec mes enfants de 5 et 8 ans.

Ari - 06/12/2021

CABARET DE L'EXIL - Avis presse

"Son nouveau Cabaret de l’exil se tisse sur des textes d’Isaac Bashevis Singer, avec un orchestre de musique klezmer. Singer revendique la culture yiddish, «langue mourante peuplée de fantômes», avec des arguments pétris de facéties. Bartabas donne corps aux fantômes qui la hantent. Ses visions sont souvent joyeuses et magnifiques. Une mariée montée sur un cheval de trait et cachée sous un dais à traîne tenu par deux barbons danse sur sa monture. Un voltigeur lancé au grand galop, debout sur les étriers, se cambre vers les lointains. Un patriarche ventru, coiffé d’une toque de fourrure violette et chaussé de mocassins vernis qui dialoguent avec une beauté arabe aux sabots de vent. Un petit âne blanc compagnonne avec une mule immense dont la queue est sculptée du logo Citroën. Le spectacle emporte. Il a son mystère, sa beauté, sa drôlerie, son tragique, ses fulgurances... " Ariane BAVELIER

LE FIGARO

map-head

THÉÂTRE ZINGARO

FORT D'AUBERVILLIERS
93330 Aubervilliers

Voir la salle
METRO : FORT D'AUBERVILLIERS ACCES VOITURE PAR LA PORTE DE LA VILLETTE
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...