ALIL VARDAR DANS COMMENT GARDER SON MEC !

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Vous l'avez découvert et aimé dans Le Clan des Divorcées, 10 ans de Mariage, Familles Recomposées ou  Abracadabrunch Alil Vardar revient avec esprit et humour sur les sujets qui lui sont chers et qui l'ont fait connaitre : le couple, le quotidien, la passion. Ne ratez pas son premier one-man-show Comment garder son mec !

Son acolyte Thomas Gaudin l'a aidé dans l'écriture de ce petit bijou de drôlerie et de légereté qui a cartonné à Avignon et à Nice. Il y aborde des sujets personnels aussi. "Je serai seul sur scène. Dans un one-man-show, tu es obligé de te dévoiler un peu, tu es à moitié à poil !"

Au travers de personnages plus drôles et réels les uns que les autres, chacun se reconnaitra et rira de ses travers et des petits agacements qui font les joies du couple !
Réservez dés maintenant vos places pour ce spectacle à déguster entre amis, en couple ou en famille !

Voir plus

Distribution ALIL VARDAR DANS COMMENT GARDER SON MEC !

ALIL VARDAR DANS COMMENT GARDER SON MEC ! - Avis des spectateurs (283)

Rédiger Un Avis

5

Extra Super extra. Je recommande ce one man show à tout le monde.
Voir plus

Avis 1 - 16/05/2018

4

Pièce Alil Vardar Un premier one man show réussi!!! Toujours un plaisir de retrouver Alil sur les planches
Voir plus

Louloute - 15/05/2018

5

trés bien bon moment
Voir plus

titi - 09/05/2018

5

Excellent Tout simplement excellent. Une soirée de rire, d'humour dont on ne se lasse jamais. Merci cher Monsieur Alil, ce one man show est le top du top. Vous êtes génial et il est vrai, à notre époque, que ce n'était pas facile pour vous "les mecs" de nous inviter lors des slows mais c'était tellement plus sympa et vrai... Rdv pris en septembre pour votre nouveau spectacle que je ne manquerai pour rien au monde.
Voir plus

niadau - 09/05/2018

5

super super
Voir plus

jojo - 09/05/2018

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

ALIL VARDAR DANS COMMENT GARDER SON MEC ! - Avis presse

"Dans des saynètes courtes et sur une musique ultra-rythmée, Alil Vardar enchaîne les mimiques, les accents, et n'hésite pas à finir en slip. Surtout, les vannes fusent toutes les trente secondes."
Voir plus

LE PARISIEN

Ticketac en parle

Interview : Alil Vardar prépare son one-man-show


Avec Le Clan des divorcées, 10 ans de mariage, Familles Recomposées et Abracadabrunch, il enchaîne les succès… Alil Vardar, le self-made-man albanais le plus célèbre du théâtre français, nous a accordé un entretien particulier, pour parler de son actualité florissante et évoquer, en avant-première, son futur projet solo. Interview, sans fioriture, d’un auteur-comédien incontournable !

Alil Vardar, merci de nous accorder un petit moment, d’autant que vous avez une activité débordante…

Oui, en ce moment je suis sur scène avec Familles Recomposées et Abracadabrunch (à La Grande Comédie, ndlr) qui a connu un démarrage en trombe. C’est une véritable récréation pour moi et un réconfort incroyable : 5000 spectateurs par semaine… L’équivalent d’un Zénith ! Sur les planches, j’ai 15 ans, je m’amuse. Parfois, j’ai même un peu honte, je me dis que je devrais aller au guichet payer tellement je prends mon pied.

En parallèle vous travaillez sur un nouveau projet, vous pouvez nous mettre dans la confidence ?

En effet, ce sera mon premier one-man-show. On écrit un truc à deux, avec mon acolyte Thomas Gaudin, un travail d’orfèvre, ça fait un moment qu’on est dessus. Il y aura une alternance de stand-up, de comédie et de sketchs. La différence avec mes 4 pièces de théâtre, c’est que le public aura rendez-vous avec moi et pas avec un de mes personnages... Alors, bien sûr, je reste avant tout un acteur, donc je vais forcément jouer différents rôles mais je ne vais pas me cacher derrière, ils vont servir le texte. Je serai seul sur scène. Dans un one-man-show, tu es obligé de te dévoiler un peu, tu es à moitié à poil ! C’est d’ailleurs le premier spectacle où il n’y aura pas de fille à mes côtés (sourire...).

Vous êtes lassé des comédies qui parlent des rapports hommes-femmes ? 

Non, vous savez que les histoires de couple datent d’Adam et Eve ! 90% des gens ont un souci avec leur mec ou leur copine, ils ont tous un problème de cul ou de cœur. Notre dénominateur commun c’est l’amour, la séduction, c’est ce qui nous unit. J’écris sur les relations amoureuses et ça touche les gens parce que c’est leur histoire que j’exprime à travers mes expériences. Sur scène, je raconte leur vie, pas la mienne. Si je ne parlais que de moi, les gens quitteraient la salle.

Dans ce spectacle on en apprendra quand même un peu plus sur vous ?

Je ne suis pas certain que cela intéresse vraiment le public mais il y a un sketch qui s’appelle « j’ai oublié de me présenter », dans lequel je vais raconter qui je suis, mes origines, l’Albanie… Mais c’est très futile. Ce que je veux faire c’est un divertissement, drôle, intelligent, touchant. Bien sûr, je parlerai aussi des femmes, j’ai été « élu » et aimé pour ça. Si pendant 1h30 je débats sur la carrosserie des voitures, les gens vont penser qu’il manque un truc ! A la fin de mon spectacle je veux qu’ils se disent « on a retrouvé l’esprit Vardar ».

Vous vous mettez en difficulté avec ce one-man-show ?

Dans cette histoire on a un avantage et un inconvénient énorme : il y a une certaine attente du public. Quand tu n’es personne, c’est plus facile, tu n’as rien à perdre. En me produisant seul sur scène j’ai comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Le soir des premières représentations, tu ne peux pas dire aux spectateurs « je serai bon dans 15 jours »… C’est pour ça qu’on fait preuve de prudence pour écrire, on se prend la tête, on discute.

Vous avez un public fidèle, aujourd’hui vous écrivez plus pour lui ou pour vous ?

Très honnêtement, j’ai toujours écrit pour lui, c’est presque schizophrénique. Quand tu es un artiste, quand tu joues, tu te mets au service des gens qui viennent te voir. Je pars de l’idée que je dois donner aux spectateurs ce qu’ils attendent de moi. S’ils s’assoient dans un théâtre, c’est pour oublier, l’espace de 90 minutes, qu’ils ont une facture à payer, qu’un proche est en dépression etc. Mon rôle est de divertir.

C’est donc ça, la recette de votre succès ?
Je pense surtout que je suis un grand angoissé et là où certains se posent une question, moi je m’en pose 10. Sur l’écriture du one-man-show, par exemple, il y a pas mal de mecs qui, au bout de 4 mois, auraient dit « c’est bon, on a le texte, on y va ». Nous, on relit chaque phrase, on pense à chaque virgule.

Encore des choses à prouver ?

Dans ce métier, chaque fois que tu fais une nouvelle création, tu remets ton titre en jeu. En Avignon, pour Familles Recomposées, la pièce cartonnait, on jouait à guichets fermés, puis je suis arrivé à Paris et là, au début, la salle se vidait pendant que je jouais, les gens m’insultaient sur Internet. Quand tu es un artiste, rien n’est acquis. C’est d’ailleurs pourquoi je mets autant de temps à bosser sur mon premier one-man-show, je sais que le succès est une savonnette.

Vous avez d’autres passions que la scène ?

Pour l’instant je suis vraiment en hyperactivité, je joue tous les soirs, du mardi au dimanche et 4 fois le samedi… Mais j’aimerais faire le tour du monde en avion privé, parce que je pilote, c’est ma passion. Je veux tout visiter, tous les endroits de la Terre, connaître l’Afrique par cœur, l’Asie, rencontrer des gens ! Puis quand on est dans les airs, on prend de la distance, on voit la vie autrement.

Quel magnifique projet !

Je suis un fils d’immigré albanais, on a grandi avec 500 euros par mois, pour 15 personnes, pendant 15 ans. J’ai été habillé par EMMAUS jusqu’à mes 17 ans, le luxe n’est absolument pas dans mes codes mais j’ai le pilotage et le voyage dans l’âme.

Quand pourrons-nous découvrir votre one-man-show ?

On attaque les représentations au Maroc en avril et je pense le démarrer en France cet été. Je suis arrivé à un moment de ma carrière où je veux vraiment faire ce one-man, ça m’excite énormément ! Ça fait 11 ans que je remplis des salles avec mes pièces alors c’est bien aussi que je prenne des risques…

 
map-head

LA GRANDE HAPPY COMEDIE

40 RUE DE CLICHY
75009 Paris

Voir la salle

Comment aller à La Grande Happy Comédie ?

Métro : Trinité D'Estienne D'Orves (ligne 12) - Liège (ligne 13) - Europe (ligne 3)

RER : Haussmann - St-Lazare (RER E)

Bus : Liège (Bus 68, 81, 95) - La Bruyère (ligne 74) - Trinité (lignes 26, 32, 43)

Station de Vélib' à proximité / Station Autolib' à proximité / Parkings à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...