Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Tragédie lyrique en cinq actes. Livret d’Antoine Houdar de La Motte. Créée à l'Académie royale de musique en 1706.

Ils se croient les jouets des dieux, mais les humains sont surtout victimes des passions terrestres que sont la jalousie et la convoitise. C’est ainsi que le paisible roi de Trachines, Ceix, déclenche un fatal processus en voulant épouser Alcione, la fille du dieu des vents. Destruction du palais, apparition des Enfers, tempête, naufrage : les puissances occultes n’épargneront rien au couple amoureux. 
Le sujet était propice aux enchantements scéniques mais Marais l’utilisa surtout pour donner à l’orchestre un pouvoir évocateur nouveau. De Vivaldi à Mozart en passant par Rameau, c’est à son exemple que le XVIIIe siècle déploya les capacités descriptives de la musique. L’œuvre disparut pourtant des affiches parisiennes en… 1771 !

Grand promoteur de la viole, instrument baroque par excellence, et de Marais, qu’il a contribué à faire connaître dans la B.O. de Tous les matins du monde, Jordi Savall nous dévoile aujourd’hui la puissance poétique d’Alcione. Avec Raphaëlle Boitel, Louise Moaty en déploie la magie, en faisant dialoguer machines de théâtre, gréements de navires et arts du cirque. Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Photos & Vidéos

Distribution ALCIONE

ALCIONE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

OPERA COMIQUE

PLACE BOIELDIEU
75002 Paris

Voir la salle
METRO : RICHELIEU DROUOT

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...