RUPTURE A DOMICILE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Rompre n'est jamais agréable, alors pourquoi ne pas payer quelqu'un pour le faire à votre place...
Un soir, Eric Vence fondateur de "Rupture à domicile", est missionné par Hyppolite pour annoncer à sa compagne qu'il a décidé de la quitter. C'est là qu'Eric tombe sur Gaëlle, son ex, partie il y a 7 ans sans la moindre explication. Un trio amoureux inédit se met alors en place : l'ex, la femme et le futur-ex.

C'est le début d'un poker menteur explosif dont personne ne ressortira indemne...

 

Rupture à domicile : le largueur passe un mauvais quart d'heure !

Farouchement drôle, le texte de Tristan Petitgirard a su séduire le jury de la Fondation Bajen en 2013, qui a nommé la pièce lauréate dans la catégorie nouvel auteur. Menée d'une main de maitre par des acteurs de talent, cette comédie ne laisse pas ses personnages indemnes. On peut ainsi (re)découvrir dans Rupture à domicile l'acteur Olivier Sitruk, vu au cinéma en 2005 aux côtés de Marion Cotillard dans Cavalcade et qui donnait la réplique sur le grand écran à Zabou Breitman en 2014 dans 24 jours. Sitruk est accompagné de Joffrey Platel, remarqué en 2014 pour son rôle dans la pièce Femmes libérées de Pierre Palmade et dans L'entreprise du même auteur en 2013. On découvrira également avec plaisir la comédienne Anne Plantey, adepte du théâtre depuis son enfance et remarquée par le public grâce à la web série à succès Mes Colocs. C'est la seconde fois qu'Anne Plantey travaille avec l'auteur, puisqu'elle jouait déjà le texte de Petitgirard Dis-moi oui, en 2011.

Photos & Vidéos

RUPTURE A DOMICILE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Ticketac en parle

Payer quelqu'un pour rompre à votre place, vous y avez déjà pensé ? Les Etats-Unis l'ont fait en créant un service de "rupture à domicile", concept quelque peu discutable dont Tristan Petitgirard s'est malicieusement  inspiré pour sa nouvelle pièce à l'affiche de la Comédie Bastille ; un spectacle hautement recommandé ! (Photo :  Fabienne Rappeneau)

Faisons les présentations. Notre héros se nomme Eric. Il est l'heureux fondateur d'une société de service de rupture à domicile. En d'autres mots, ses clients l'engagent pour rompre à leur place. Une tâche qui semble plutôt ingrate au premier abord, mais dont Eric se satisfait pleinement car il l'excerce avec classe et professionnalisme : "Quand on quitte quelqu'un, on ne l'abandonne pas, on le libère !"  Sa prochaine mission a été initiée par Hyppolite. Effrayé par la monogamie, ce dernier souhaite mettre fin à son histoire avec la jolie Gaëlle. Mais la soirée ne va pas tout à fait se passer comme prévue pour le pauvre émissaire qui ne se doute pas que :
1) Gaëlle est son ex, volatilisée il y a sept ans sans explication ;
2) Hyppolite va revenir in extremis sur sa décision.
Ex et futurs ex s'engagent dans une danse chaotique où les secrets des uns sont astucieusement imbriquées dans les cachotteries des autres. Il n'y a plus qu'à tirer sur le fil des confessions. Le public jubile !

Dynamique sans virer à l'hystérie, inventive sans renier les ingrédients de la comédie romantique, Rupture à domicile réussit à maintenir le parfait équilibre entre rire et émotion, indispensable au genre et pourtant ô combien délicat. Tout aussi bien balancé, le trio de comédiens séduit. Olivier Sitruck (Eric) joue la carte du charme avec succès, Hélène Seuzaret (Gaëlle) monte joliment en puissance au fil de la pièce et Benoit Solès (Hyppolite) apporte un brin de cocasserie dans le rôle du publicitaire sans âme (on l'avait découvert l'année passée dans le sublissime Bash, sacré grand écart ! ). Bien dans son époque, la pièce de Tristan Petitgirard arbore des répliques efficaces sans aucune trace de vulgarité, des rebondissements cohérents, une progression ludique et bien construite. Les rires fusent avec gaieté tout du long et les sourires fendent chaque visage au radieux dénouement. Pourquoi se priver ?

>> Réservez vos places pour Rupture à domicile sur Ticketac.com

map-head

COMEDIE BASTILLE

5 RUE NICOLAS APPERT
75011 Paris

Voir la salle

METRO : RICHARD LENOIR (ligne 5), CHEMIN VERT (ligne 8)

BUS : Richard Lenoir (Bus 69), Tournelles (Bus 29)

PARKING : Zenpark, rue de la Roquette / Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...