Chargement ...
15 avis spectateurs
Tous les avis
Le jeu des comédiens était impressionnant. Très beau texte.
Signaler cet avis
Une pièce à la charge émotive très forte, sublimement interprétée et mise en scène. La gorge nouée et des larmes dans le dernier quart d’heure. Merci.
Signaler cet avis
Une pièce sublime qui nous transporte tant par l'énergie des comédiens que par la beauté du texte. Courrez-y !!!!
Signaler cet avis
Excellente soirée Pièce bien écrite, histoire captivante, superbement jouée Le plein d’émotions Très joli théâtre
Signaler cet avis
Mise en scène époustouflante ! Les acteurs sont immensément talentueux et nous ont subjugués de la 1ère à la dernière seconde ! Prévoir des mouchoirs++ J'en suis encore toute retournée. MERCI !
Signaler cet avis
Une pièce sublime, qui prend aux tripes, et ça fait du bien. On ressort changé, et ça fait réfléchir. Tout est tellement ancré dans notre triste actualité...
Signaler cet avis
Une pièce magistrale qui mérite d'être vue, revue et re-revue. Chapeau aux artistes et aux auteurs pour cette pépite!
Signaler cet avis
Après Les poupées persanes, pièce bouleversante qui avait littéralement propulsé Aïda Asgharzadeh, a poussé Le dernier cèdre du Liban. Quelques similitudes, avec un texte qui aborde le thème des racines, de la parenté, de la vie entre le Liban et la France, tout en faisant une proposition différente, dans une ambiance plus lourde qui appelle à la concentration. Car effectivement, le scénario est d'une puissance folle, mise en scène par Nikola Carton et incarnée à la perfection par Magali Genoud, femme de poigne et reporter de guerre, Azeddine Benamara, notamment éducateur dans un centre pour mineurs, ou encore Maëlis Adalle, adolescente torturée non seulement par son âge mais aussi et surtout par son parcours de vie dont elle ne connaît même pas le point de départ. Du moins jusqu'à l'émergence à la fois d'un notaire et d'une boîte contenant des bandes-son. Dessus, la voix de sa mère, qu'elle découvre enfin, une fois que tout est trop tard. Et qui va lui permettre d'apprendre qui elle est, avant qu'il soit trop tard. Une fiction qui sonne juste, pas dans l'à-peu-près mais dans le parler-vrai, qu'il est bon d'écouter et de répandre, en plantant de petites graines qui, après l'état de pousses, finiront peut-être en un majestueux cèdre.
Signaler cet avis
Quelle merveilleuse pièce ! Touchante, poignante, portée par 3 comédiens époustouflants. Je n'ai pas pu contenir mes larmes et mes yeux brillaient toute la fin de la pièce. C'est pour ces émotions indescriptibles que j'aime le théâtre ! Merci
Signaler cet avis
Pièce extrêmement bien.jouee, avec des acteurs exceptionnels..Nous sommes tenus en alerte jusqu au bout= aucun temps pour piquer du nez, regarder son téléphone ou sa montre, on est happés.... belle découverte.. bravo aux 3 artistes.
Signaler cet avis
Pièce très bien jouée avec beaucoup d'émotions. Décor un peu léger qui mériterait un peu mieux au moins sur les scènes de guerre. Voix masculine très forte, un peu trop pour moi
Signaler cet avis
Pourquoi autant de vulgarité ? Pas de texte pour ces acteurs qui jouent bien.
Signaler cet avis
Magnifique adaptation du roman éponyme pétrie d’humanité, portée par un jeu d’acteur exceptionnel et animée par une réflexion profonde sur l’identité et la filiation. Un charivari d’émotions avec en toile de fond le retentissement personnel des horreurs du métier de photographe de guerre. Absolument splendide, immanquable
Signaler cet avis
Une mise en scène incroyable, des comédiens époustouflants, une histoire qui prend aux tripes! Il faut absolument aller voir ce bijou d'humanité pendant qu'il en est encore temps!
Signaler cet avis
J'ai été captivé par "Le dernier cedre du Liban" Une piece avec beaucoup d'émotion, j'ai été impressionné par le jeu des comédiens, on vit l'histoire de facon vraiment intense. Je recommande cette piece à tous ceux qui aiment le théâtre et les histoires émouvantes. Une expérience vraiment marquante.
Signaler cet avis