Informations

Présentation

2 millions de spectateurs, 15 pays visités, plus de 15 saisons de rire et d’émotions pour cette comédie culte !
 
Arrête de pleurer, Pénélope ! est l’histoire d’une soirée où se retrouvent trois personnages liés par une amitié qui vieillit mal, pour fêter l’enterrement de la vie de jeune fille d’une quatrième amie qui est en retard.
3 filles hautes en couleurs dominent cette comédie aux répliques cinglantes et au rythme infernal.
Il y a tout d’abord Chloé, écrivain en puissance, mais surtout pigiste en secret pour un magazine à scandales. Elle est accompagnée de la sur-active Léonie, une attachée de presse mondaine, volontaire, agitée, mais à tendance provinciale et menant une relation à sens unique avec un étudiant en art dramatique. Le troisième élément est la lunaire et pleurnicharde Pénélope, éducatrice pour handicapés au Centre des Coquelicots, où elle entretient une relation coupable avec le directeur, tout en étant encore amoureuse de son ex qui l’a quittée pour un homme.
 
Attendant donc la quatrième amie qui doit de marier prochainement, la perspective de cette union, les renvoyant à leurs échecs sentimentaux respectifs, provoque des tensions, des règlements de compte, des cris, des pleurs, des rires.
 
Les préoccupations des trois auteures épinglent le snobisme, les riches, la prétention du monde artistique, la mode et les hommes, bien sûr.
 
Tout le monde en prend pour son grade dans la bonne humeur !
 
Gros succès la saison dernière au Théâtre de Jeanne, cette comédie culte exacerbe intelligemment, parfois crûment, mais toujours avec beaucoup d’humour les tempéraments féminins différents des trois personnages et, de fait, des trois comédiennes.
L’une des trois auteures, Christine Anglio a déjà officié avec succès en tant que comédienne au Théâtre de Jeanne dans les gros succès « La Femme est le meilleur ami de l’Homme » et « Bonjour Ivresse ! ».
 
Succès oblige, ce gros succès a eu droit à une suite ayant littéralement cartonné au théâtre quelques années plus tard et à un troisième opus directement au cinéma.
 
Chloé, Léonie et la pleurnicharde Pénélope vous donnent rendez-vous pour un moment de rire où les femmes se reconnaîtront et où les hommes en apprendront un peu plus sur ce qui est considéré à tort comme le sexe faible !

dès 21,5€

RÉSERVER
calendar

Chargement du calendrier...

Distribution ARRETE DE PLEURER PENELOPE

  • Elyse Fruttero : Comédien
  • Lucille Brunel : Comédien
  • Bérénice Maugat : Comédien
  • Julie Delaunay : Comédien
  • Nathalie Hardouin : Metteur en scène
  • Christine Anglio : Auteur
  • Corinne Puget : Auteur
  • Juliette Arnaud : Auteur

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

4

Très bon moment Excellente soirée

Fonctionnel - 01/10/2019

5

Très drôle et bien joué Enfin du théâtre comme j’aime, on passe un très bon moment, on rigole de bon cœur, un vrai plaisir de découvrir cette troupe énergique, je ne peux que conseiller ce spectacle.

Kador - 15/09/2019

1

Cher et pas drôle! Je suis pourtant assez réceptif côté humour et théâtre, mais là, la pièce est assez molle et les moindres répliques «humoristiques» sont des blagues faciles (du style : «t'es grosse«, «non t'es plus grosse que moi» etc). Ce n'est pas un problème d'acteurs (selon moi) mais bien un problème de scénario. Bref, si vous venez vous amuser, passez votre chemin!

Jsxxxxx - 02/12/2017

map-head

LE THÉÂTRE DE JEANNE

5 rue des Salorges
44100 Nantes

Voir la salle
Le Théâtre de Jeanne est situé à deux pas de la gare maritime, au pied de la butte Sainte-Anne, tout en bas de la rue des Salorges, quasiment à l’angle du quai Ernest Renaud et de la rue de l’Hermitage. L’arrêt de tram le plus proche est celui de la L1 « Gare maritime ». Il existe un parking gratuit sur les quais, en face de la rue des Salorges.

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...