Chargement ...
1 heure 10 minutes
THÉÂTRE ESSAION
Paris 75004
Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
1 heure 10 minutes
THÉÂTRE ESSAION
Paris 75004
Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Une tragédie moderne et dérisoire à la fois poilante et poétique !
Dubillard a conçu ses Diablogues comme un rêve traversé d'éclats de rire provoqués par deux clowns philosophes dotés d'une férocité enfantine. Deux paumés naïfs, doutant de tout et surtout d'eux-mêmes, d’une fragilité touchante, parfois, et d’une stupidité affligeante, souvent. Deux drôles de zigomars sans nom, toujours en équilibre précaire sur la corde raide du doute et jonglant avec les mots, les malentendus, quiproquos et autre coq à l’âne. Et oui ! ce qu’ils disent est souvent absurde, fréquemment cocasse et pitoyable, de temps en temps lyrique ou démentiel, toujours poétique et généralement insolite ou extravagant. Découvrez ce spectacle de Roland Dubillard qui se définissait comme un auteur arrivant à proférer les idées les plus intelligentes et les plus sérieuses, comme des plaisanteries irrésistiblement stupides. ». Et c’est bien vrai !
Des textes très drôles mais surtout poétiques, des saynètes qui s’enchaînent, les dia(b)logues se déchaînent. Tour à tour clown blanc ou Auguste ces acteurs forment un duo du tonnerre !!
Signaler cet avis
Ces 2 clowns "se posent des tonnes de questions" pour paraphraser Bashung mais eux finissent par en perdre totalement la raison! Dubillard piège le public en permanence en commençant chaque sketch par des situations très classiques, presque sans intérêt qui au bout de deux ou trois répliques, font basculer le récit (et avec lui le public) dans un monde hilarant, un univers parallèle à la "Alice au pays des merveilles" ou l'absurde devient poétique et où le "sans queue ni tête devient la normalité. C'est une très belle découverte que ce spectacle avec ces acteurs, drôles, décalés et ahuris qui s'interpellent sans cesse et se perdent au point de débloquer totalement! Un beau duo drôle et surtout poétique...Bravo à Didier Vinson et Igor Otcha.
Signaler cet avis
Métro
Ligne 1 Arrêt Hôtel de Ville
Ligne 11 Arrêt Rambuteau
Lignes 1 - 4 - 7 - 11 - 14 Arrêt Châtelet
Bus
Lignes 38 - 47 - 75 - 29 Arrêt Centre Georges Pompidou
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé