LA MOUCHE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Dans les années 60, au cœur d’un village, Robert vit avec sa maman Odette. La relation mère-fils est inquiétante et désopilante à la fois, un clin d’œil à l’épisode « La soucoupe et le perroquet » de l’émission Strip-tease.
La cinquantaine, dégarni, bedonnant, Robert passe le plus clair de son temps enfermé dans le garage où il tente de mettre au point la machine à téléporter. On assiste au quotidien de ce drôle de couple, ponctué par des expériences de téléportations plus ou moins réussies.
Comme dans le film de Cronenberg, tiré lui-même de la nouvelle de George Langelaan, Robert va tenter de se téléporter, mais une mouche s’est glissée dans la machine, et l’apprenti scientifique va peu à peu se transformer en insecte géant. Ses transformations physiques et mentales ne seront pas sans rappeler celles de Gregor dans La Métamorphose de Kafka. Robert va se déshumaniser peu à peu pour devenir une bête capable de grimper au mur, poussée par une recherche insatiable de nourriture.
Travail corporel, effets spéciaux, esthétique du temps des prémices de l’informatique, La Mouche est un laboratoire d’expérimentations scéniques et visuelles, un extraordinaire terrain de jeu.
Valérie Lesort et Christian Hecq

Distribution LA MOUCHE

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Excellent Magnifiquement joué!! J'ai passé un très bon moment!

Marylou - 04/02/2020

4

Étonnant Un texte très original, loin du film de Cronenberg. Des acteurs magnifiques, tous. Une soirée inoubliable.

Joelle - 02/02/2020

5

Exceptionnel ! Le jeu des acteurs est excellent, le décor génial, Christian Heck, en particulier, passé du grotesque à l?inquietant avec virtuosité. Courez-y, s?il reste des places...

khunpet - 02/02/2020

5

Drole et emouvant Excellente prestation des comédiens et mise en scène ingénieuse

Marino - 01/02/2020

5

Fantastique ! Une pièce étonnante, décalée, grinçante, des acteurs fantastiques, dans un cadre splendide. Je recommande vivement (pas trop pour de jeunes enfants, il y a des scènes très impressionnantes de réalisme ....)

Catichkaya - 22/01/2020

map-head

THÉÂTRE DES BOUFFES DU NORD

37 BIS BOULEVARD DE LA CHAPELLE
75010 Paris

Voir la salle
METRO : LA CHAPELLE (ligne 2) et GARE DU NORD (lignes 4 et 5, RER B et D) BUS : 35, 48, 65, 302, 350. VELIB : station 10034 et 18040 AUTOLIB : station 67 PARKING : Parking de la Goutte d'Or

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...