Présentation

Voyagez au cœur de l'histoire très riche de l'Hôtel national des Invalides de Paris, avec toutes les énigmes et les légendes qui l'entourent depuis sa fondation.

Cette visite guidée insolite vous propose de pénétrer dans des lieux habituellement fermés au public, comme les splendides salons du Quesnoy ou encore le caveau des Gouverneurs.

Votre guide conférencier Cultival vous contera les mystères de la construction du Dôme des Invalides, les aventures extraordinaires de la statue de Napoléon, la mystérieuse présence de Rouget de Lisle aux Invalides... Votre visite s’achèvera par la majestueuse Eglise du Dôme qui abrite, sous sa coupole dorée, le magistral tombeau de Napoléon 1er.

NB : En raison de l’activité événementielle du Musée de l'Armée, l’accès aux salons du Quesnoy ne peut être systématiquement garanti.

Le monument incontournable de la capitale.

Son édification fut décrétée par le roi Louis XIV au 17éme siècle. Sa mission était d’accueillir les combattants invalides, c’est encore le cas aujourd’hui.
Le général Napoléon était très attaché à ce lieu et entretenait avec les soldats invalides des liens étroits. En 1804, l’Hôtel des Invalides fut investi de la toute première cérémonie de remise des médailles de la Légion d’Honneur. C’est Napoléon Bonaparte qui restaura ce lieu emblématique suite au dégât de la Révolution Française. C’est d’ailleurs à cet endroit, que se trouve son tombeau. L’Hôtel des Invalides connaitra une abondance de blessés lors des deux guerres mondiales. Aujourd’hui encore, ce lieu mythique accueille des grands blessés de guerre.

A savoir :
- Le mail de confirmation Ticketac doit impérativement être imprimé.
- Rendez-vous : Sous le porche de l'accueil Nord du Musée, 129 rue de Grenelle - 75007 Paris

dès 8€

RÉSERVER
calendar

Chargement du calendrier...

Avis spectateurs

4.6

12 avis

Rédiger Un Avis

5

Super après midi Les secrets des Invalides nous ont enchantés.visite hors des sentiers battus.Un grand merci à notre guide Ségolène aussi précise dans ses propos sans être jamais ennuyeuse

Madoude - 29/02/2020

5

Super visite Visite guidée très intéressante. Guide très agréable qui agrémente la visite de nombreuses anecdotes. Super !

Rex1418 - 22/01/2020

5

Très intéressant Melissa notre guide a su intéresser tout le groupe de tous âges Humour. Anecdotes. Super moment

Pfki - 16/11/2019

4

Très bien mais amélioration à apporter Petit reproche sur le point de rendez vous. Il faudrait préciser que c est dans le hall de la vente des billets du musée. Cela éviterait de déranger les guichetiers qui n en savent pas plus. De plus, préciser que nous ne voyons pas tout des invalides comme le musée en lui même(armure.....)Vous pourriez proposer de venir avant ou après , en plus et si souhaité, pour le visiter. Enfin, la visite est proposée aux enfants , le conférencier devrait adapter sa présentation aux enfants, adolescents quand il en a puisque la visite leur est proposés. Les enfants et même les adultes n ont pas toujours toutes les connaissances de base...

Zulma - 03/04/2019

5

Visite du 17/11/2018 Félicitations au guide dont le prénom est Emmanuel. Par touches discrètes, dès la prise en main du groupe, il s'est révélé passionnant et informatif. Il est vrai que la surprise du parcours proposé- le caveau des gouverneurs avec en son sein le Maréchal Leclerc libérateur de Paris- ne manquait pas d'allure. Tout au long de cette visite incluant les détails des allégories autour du tombeau de l'Empereur et la possibilité de rentrer, seuls, dans la chapelle dans laquelle se trouve le tombeau du Maréchal Foch quelques jours après le dépôt par le Président de la République d'un magnifique coussin de fleurs tricolores, il a su informer sans pédanterie, répondre aux questions des participants et surtout mettre en valeur un endroit prestigieux emprunt à la fois des souvenirs de la Royauté et de l'Empire avec aisance et respect pour son auditoire. Félicitations à votre organisme de disposer de gens de cette qualité pour faire apprécier et aimer ce lieu d'Histoire.

Chris2206 - 19/11/2018

map-head

HOTEL NATIONAL DES INVALIDES

129 RUE DE GRENELLE - MUSEE DE L'ARMEE
75007 Paris

Voir la salle

METRO : Ligne 8 Balard - Créteil : station « La Tour Maubourg », avenue de la Motte-Piquet.
Ligne 8 Balard - Créteil : station « Invalides », rue de l’Université.
Ligne 13 : station « Varenne », boulevard des Invalides

RER C : station « Invalides », rue de l’Université

BUS : Ligne 28 : station « La Tour Maubourg », avenue de la Motte-Piquet
Ligne 8 Balard - Créteil : station « Invalides », rue de l’Université
Ligne 69 : station « Varennes », boulevard des Invalides
Ligne 82, 92, 63, 83, 93 : station « Invalides », rue de l’Université

VELIB' : Station n°7010 : face au 3 rue de Constantine
Station n°7015 : 9, boulevard des Invalides
Station n°7016 : 13, rue Surcouf
Station n°7017 : 1, avenue de la Motte-Piquet

PARKING : Parc de stationnement payant : 23 rue de Constantine

ça peut également vous interesser

VISITE GUIDEE : MAN RAY ET LA MODE

MUSEE DU LUXEMBOURG,
Paris

dès 16,50€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ

NEWSLETTER

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Nos régions


Chargement ...