Chargement ...
Tous les avis sur : A CONTRE-COURANT
4 avis spectateurs
Tous les avis
Une belle pièce voir et à revoir ! Un thème universel : l’amour maternel, filiale et fraternel qui touche à coup sûr chaque spectateur. Le ton est parfois cruel mais juste, caustique autant que tendre. La richesse du texte et la sincérité du jeu, portées par une belle bande son originale, nous entraînent du rire aux larmes, de l’empathie à la réflexion , captivés jusqu’à la fin. Bravo les artistes !
Signaler cet avis
Magnifique pièce sur les relations familiales, mère-filles, sœur-sœur… à la fois drôle et touchante portée par une écriture très fine et deux actrices qui se donnent complètement!
Signaler cet avis
votre titre : Bulles d'émotions votre texte : C'est à brasse coulée que Colombe et Cassandre m'ont transportée dans leur touchante intimité . Elles m'ont fait naviguer jusqu'aux rivages lointains de ma naissance et fait remonter de fines bulles de ma vie de fille , de soeur aînée , de mère... et maintenant de grand-mère au fil d'un fleuve pas toujours tranquille. Ces bulles qui ont fait surface en bord de scène, en bord de larmes, se sont aussi éclatées de rire avec une infinie tendresse. Cette pièce bouleversante qui a mis du baume sur d'anciennes ran"coeurs", m' a transmis un appel à la réparation, véritable message d'amour, de pardon et de réconciliation.
Signaler cet avis
A contre courant ? Ou ea l écoute du flux qui coule dans vos veines, laissez vous porter par le tumulte de cette histoire de vie. Deux sœurs unies par les liens du sang, unies dans un amour fraternel mais déchirées par des rivalités futiles ancrées dans l enfance : jalousie de pacotille, choix de vie radicalement opposés.. tout les séparés ! Et pourtant , tout les unit ! Une pièce pleine de finesse, une écriture ciselé, servie par deux comédiennes hors pair. Véronique Alexis nous entraîne dans une quête à la fois douloureuse, triste , drole et pleine d amour ! C est tambour battant que nous suivons Colome et sa sœur dans leur voyage. Les lieux existent vraiment. On y est. La mère que l on cherche partout est omniprésente. Aude Badre et Johanna Delclique jouent à la perfection. La pièce engagée et très attendrissante balaie tous les sujets de société : les mérites qui envahissent les villes, l avenir de nos enfants, l écologie, les écarts des ados , le couplé et ses affres.. N hesitez pas ! Courez, courez a perdre haleine.. jusqu a.. Contre courant !
Signaler cet avis