Chargement ...
SUNSET : PROGRAMME DE FEVRIER
Informations
-
Adresse
SUNSET
Paris 75001 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
SUNSET
Paris 75001 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Jeudi 1/2 à 20h30 : QUARTET MIGRATIONS POUR LA SORTIE DE L’ALBUM “MOVE AROUND”
Philippe Lopes De Sa – sax ; Jean-Philippe Bondy – piano ; Philippe Monge – c.basse ; Bao Louis Lao – batterie.
C’est un univers musical sensible et personnel que Migrations vous propose de découvrir. Les compositions du pianiste Jean-Philippe Bondy, inspiré par Bill Evans et ses héritiers tels Enrico Pieranunzi, Richie Beirach ou Michel Grailler, sont interprétées paisiblement, mais avec toujours un ancrage terrestre : le groove. Le swing, toujours présent, est servi par la rythmique souple et efficace de Bao Lao et Philippe Monge. Philippe Lopes de Sa met au service de la ligne mélodique, claire et omniprésente, son lyrisme et sa virtuosité.
Vendredi 2/2 à 21h : SANDRO ZERAFA “MORE LIGHT” QUARTET
Sandro Zerafa – guitare ; Yonathan Avishai – piano ; Yoni Zelnik – c.basse ; Lukmil Perez – batterie.
Guitariste maltais installé sur Paris depuis quelques années, Sandro Zerafa revient sur la scène de Sunset avec son quartet international « More Light », présentant le répertoire de son très acclamé quatrième album paru chez Jazz&People. Musicien singulier et charismatique, il nous livre un jazz poétique, lumineux, nourri d’influences diverses, mais aussi trempé dans la tradition. "Un jazz qui ne dresse pas des murs mais jette des ponts" (Alex Dutilh - France Musique), "Zerafa s'affirme un guitariste fin, clair, élégant, avec cette sorte de lyrisme fait pour survoler les débats » (Jazz Magazine). L'image du jazz d'aujourd'hui.
Samedi 3 à 21h et Dimanche 4/2 à 20h : OMER AVITAL QUINTET
Alexander Levin – sax ténor ; Asaf Yuria - sax ténor & soprano ; Eden Ladin – piano ; Omer Avital – c.basse ; Ofri Nehemya – batterie.
Parmi les nombreux musiciens israéliens talentueux qui sont apparus sur la scène de jazz du monde au cours des dernières années, Omer Avital se démarque du reste. Il ne fait pas partie de cette vague mais plutôt de ceux qui ont initié. Omer Avital est un pionnier. Contrebassiste au parcours assez atypique et riche : après avoir accompagné les plus grands (de Wynton Marsalis à Brad Mehldau en passant par Kenny Garrett) et avoir étudié à New York et en Israël, le contrebassiste présente aujourd’hui des compositions aux milles influences et nuances, avec la crème de la scène jazz israélienne et new yorkaise. La grande classe internationale.
Mercredi 7/2 à 20h30 : BASILE MOUTON TRIO POUR LA SORTIE DE L’ALBUM “TERRAIN DE JEUX”
Basile Mouton – c.basse ; Maxime Fougères – guitare ; Frederic Pasqua – batterie.
Le trio du contrebassiste et compositeur Basile Mouton présente son nouvel album « Terrain de jeux » (Arts et Spectacles distribution / Socadisc). Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir. Voici, l’état d’esprit avec lequel le trio aborde la musique de Basile Mouton. La recherche du plaisir partagé avec la musique pour terrain. Dans ce contexte la formule du trio guitare, contrebasse, batterie permet une grande liberté d’action, de dialogue, chacun des trois protagonistes pouvant passer du rôle d’accompagnateur à celui de soliste en un claquement de doigt. Navigant entre jazz, pop, flirtant parfois avec des sonorités plus « rock », la musique de Basile Mouton est résolument moderne et se veut sans concession, tel un groupe d’enfants jouant ensemble et faisant fi de toute bienséance, le jeu, l’écoute et le partage règnent en maître.
Jeudi 8/2 à 20h30 : VANINA DE FRANCO “GAINSBOURG... MOI NON PLUS” HOMMAGE A SERGE GAINSBOURG
Vanina de Franco – chant ; Stéphane Cochet – piano, Fender Rhodes ; Sébastien Giniaux – guitare ; Emek Evci – c.basse ; François Merville – batterie.
Gainsbourg, ou la subtilité de la musique pour des textes sans détours. C’est à la richesse de la musique du grand Serge que rend hommage le quintet de la chanteuse Vanina de Franco et du pianiste et arrangeur Stéphane Cochet. Ils nous emmènent de Gainsbourg à Gainsbarre. Si l’Homme à la tête de chou ne cachait rien dans ses chansons, la Femme à la voix de velours ne cache rien quand elle chante, et c’est bien ça qui fait son charme. Sur des arrangements de son pianiste, le quintet restitue de façon personnelle mais sans le trahir, l'esprit foisonnant de Serge Gainsbourg, de Paris à New-York et partout en France depuis 2016.
Vendredi 9/2 à 19h30 : RAPHAELLE BROCHET & PHILIPPE AERTS
Raphaelle Brochet – chant ; Philippe Aerts – c.basse.
Un duo d'une complicité et d'une justesse foudroyantes. Raphaëlle Brochet et Philippe Aerts dépassent les conventions de leur instrument pour créer un univers nouveau qu'ils nous présentent dans un premier album qui croise bebop, ragas et bossa. Unique, savoureux, incontournable. Une belle découverte.
Vendredi 9/2 à 21h30 : MAYLIN & THE MAD MACHINE
Maylin Pultar – voix, guitare ; Alexandre Sacleux – guitare ; Georges Dessaux – basse ; Ricardo Garatea – percussions, choeur.
Sur les traces de Bob Dylan, Blind Willie Johnson and John Lee Hooker pour n’en citer que quelques-uns ou encore Ben Harper et P.J Harvey, Maylin adopte l’esprit des bluesmen qui s’appuyaient sur le pouvoir guérisseur des vibrations de la voix humaine et sur une instrumentation dépouillée pour se libérer en créant de l’espoir pour eux-mêmes et la société. Accompagnée sur scène par Alexandre Sacleux à la guitare électrique et Ricardo Garatea aux percussions, et Georges Dessaux à la basse, Maylin Pultar à la guitare acoustique, chante sa vie, d’une voix brune et sensuelle, étonnante et chaude.
Samedi 10/2 à 21h : VIRGINIE CAPIZZI QUARTET
Virginie Capizzi - voix ; Richard Turegano - piano ; Felipe de Sequeira - basse ; Frédéric Chapperon - batterie.
7 ans après la sortie de "Tityre" et après plusieurs années "en duo", Virginie Capizzi vient présenter son tout nouveau projet en 4tet. Nouvelles compositions et nouvelle équipe pour un jazz et des chansons avides de la poésie des é-mots-sons et de l'énergie rythmique de danses intérieures prenantes. Un petit monde, un voyage où l’on navigue entre la légèreté entêtante d'une "Doudoune song", l'énergie rock contenue de "The day of the plane", la douce mélancolie des "Lettres à Simone", la solennité toute Ferratienne de "La plus que lente", les paysages orientaux impairs du "Gran Circò"... et quelques standards réarrangés.
Mardi 13/2 à 20h30 : LAURENT SALZARD QUINTET POUR LA SORTIE DE “TIME KEEPER”
Lucas Saint-Cricq – sax ; Fred Dupont – piano ; Laurent Salzard – basse ; Anthony Jambon – guitare ; Martin Wangermée – batterie.
Bassiste éclectique, Laurent Salzard a travaillé avec Ed Motta, Tony Allen, Emanuel Bex, Sly Johnson ou Lulu Gainsbourg. Il sort ce mois-ci sur le label Dreamophone son premier album "Time Keeper" dans lequel il mélange aussi les styles: Jazz, Groove, Rock, Afro... Une musique résolument moderne, aux saveurs électriques et groovy qui laisse aussi la place à des moments plus intimistes et poétiques où lyrisme et mélodie sont toujours présents. Le fruit d'une quête d'identité sans frontières.
Mercredi 14/2 à 20h30 : SARAH LENKA
Sarah Lenka – vocal ; Malo Mazurié – trompette ; Fabien Mornet – guitare, banjo ; Taokif Farah – guitare ; Manuel Marches – c.basse.
Elle ne faisait rien comme les autres, et surtout pas rentrer dans le rang. Voilà pourquoi Sarah Lenka chante Bessie Smith. Dans un registre folk-blues teinté de jazz acoustique qui permet d’en redécouvrir l’émotion, Sarah Lenka restitue sans fard toute la profondeur de la Reine du Blues. De son grain de voix troublant et de sa sensibilité féline, elle revisite ces chansons qui semblent avoir été écrites pour elle tant, entre esprit gouailleur et amours déçues, elles lui collent à la peau. Un concert sous le signe de l'amour.
Jeudi 15/2 à 20h30 : ZAHRA & MHYSTERIOUS GUESTS
Zahra – voix ; MHysterious Stan’ - basse ; JA LX6 – guitare ; Flo’Ze Flow – sax ténor ; TcharlHysterious – sax baryton ; Yvon Ze Terribeul – trompette.
MHysterious Guests,… but Who? ... existent depuis 2004 ! Collectif d'artistes éclectiques dont l'objectif est de s'amuser dans tous les styles de musique et de partager leurs énormes énergies au service du "Dieu Groove". Portée par cette même énergie Groovesque, Zahra est venue nous souffler son incroyable et MHysterieux grain de voix chaud et épicé,... Le poil divinement hérissé, c'est là que tout a commencé ! Zahra and MHysterious Guests vous feront rêver, voyager du Blues, au Rythm&Blues, en passant par de la soul, du jazz, du rock,... des interprétations saisissantes d'émotion, de force et de personnalités mêlées d'une énergie positive rare! Venez découvrir leur univers, et mettre le feu au dance floor! Du Groove et encore du Groove !
Vendredi 16/2 à 21h30 : GUSTAV LUNDGREN "FRENCH GROUP" FEATURING PLUME & ADRIEN SANCHEZ
Adrien Sanchez – sax ténor ; Plume – sax alto ; Gustav Lundgren – guitare ; Edouard Pennes – c.basse ; Gautier Garrigue - batterie.
Le phénomène Suédois de la guitare Jazz Gustav Lundgren est de retour en France et se produira sur la scene mythique du Sunset/Sunside le vendredi 16 février 2018. Guitariste incontournable de la scene Jazz, Jazz manouche et musique électronique, Gustav Lundgren a aussi composé et enregistré pour la television (MTV, TV4) et produit des albums pour des artistes tels que Jelena Jakubovitch, Lili Araujo, Luiz Murà, Stockholm Swing All Stars, Celia Mur et le Hot Club de Suede. Il joue régulièrement pour la télévision et la radio dans beaucoup de pays notamment aux USA. Il sera accompagné pour l’occasion de la creme des jeunes musiciens Français, Plume au saxophone alto, Adrien Sanchez au saxophone ténor (Flash pig, Laurent Cugny Gil Evans Workshop), Gautier Garrigue à la batterie (Seamus Blake) et Edouard Pennes à la contrebasse (RP quartet, Romain Vuillemin quartet).
Samedi 17/2 à 19h : CECIL L. RECCHIA “THE GUMBO”
Malo Mazurié – trompette ; Cecil L. Recchia – chant ; Pablo Campos – piano ; Raphael Dever – c.basse ; David Grebil – batterie.
La chanteuse Cecil L. Recchia bien connue de la scène jazz et pour son album hommage au pianiste Ahmad Jamal ("Songs of the Tree" chez Black and Blue), revient sur la scène du Sunset avec The GUmbo, quartet de haute volée pour un répertoire original et lumineux, comme à son habitude, issu cette fois-ci des musiques de rue et de mardi gras de la Nouvelle Orléans. Concert avant enregistrement de l'album. "On savait déjà que la chanteuse choisissait ses sujets avec intelligence et originalité. C'est encore une fois un vrai projet de musicienne qu'elle propose. On est sous le charme" (Jérôme Partage - Jazz Hot). Un moment absolument jazz à ne pas rater !
Samedi 17/2 à 21h30 : URBAN GROOVE UNIT & GUESTS
Laetitia N’Diaye – vocal ; Valentin Couineau – trombone ; Paul de Rémusat – sax ; Corentin Pujol – claviers ; James Startt – guitare ; Gérard Berruet – basse ; David Lamy – batterie ; Xavier Desjours – percussions.
Mélange unique de "retro soul" et "uptown funk", Urban Groove Unit s’est imposé comme un des meilleurs groupes de Paris, s’y emparant régulièrement des meilleures scènes, ainsi que des festivals régionaux et nationaux. Régulièrement classé n°1 formation funk en France par reverbnation.com, UGU dont les huit membres forment une trame très serrée, combine ses propres compositions et des reprises étonnamment réussies auxquelles il imprime sa patte et un son unique. 2017 se présente comme une année charnière pour l’orchestre, avec la sortie tant attendue de l’album « Is not Wastin’ Time ».
Mardi 20/2 à 20h30 : MATTHIS PASCAUD SQUARE ONE & WATERSHED POUR LA SORTIE DE L’ALBUM “SHAKE” (MATTHIS PASCAUD SQUARE ONE)
Matthis Pascaud Square : One Christophe Panzani – sax ; Matthis Pascaud – guitare ; Ouriel Ellert – basse ; Karl Jannuska – batterie.
Avec son projet Square One, le jeune guitariste de 27 ans nous livre un premier disque entre Jazz moderne et Rock progressif. Pour cela, il s'est entouré d'une équipe de choc avec Karl Jannuska à la batterie, Christophe Panzani au saxophone et Ouriel Ellert à la basse. De ses quêtes musicales, Matthis nous redonne la quintessence, fruit de sa culture métissée de rock'n roll et de jazz. Miles Davis et son obsessionnel « In A Silent Way », la fausse nonchalance de Radiohead, les riffs rageurs de Page et Hendrix font partie de sa nourriture
musicale.
Watershed : Christophe Panzani – sax, clarinette ; Pierre Perchaud – guitare ; Tony Paeleman – rhodes ; Karl Jannuska – batterie.
"The watershed" est la ligne de partage des eaux, l'ultime point où toutes les directions sont encore possibles. Ces quatre figures majeures
de la nouvelle scène Jazz française se sont réunis pour la première fois tous les quatre avec une seule consigne : laisser libre court à toutes les idées et envies, confortés par leur longue complicité, leur culture et références communes. Chaque concert est une création, un numéro sans filet, un saut dans le vide et dans l'inconnu. Quelque part au croisement du dernier quartet de Wayne Shorter et des Beatles.
Mercredi 21/2 à 20h30 : LOOP DELUXE
Lisa Caldognetto – chant, beatbox & looper ; Christophe Garaboux – basse, choeur, beatbox & looper.
Loop DeLuxe est un duo dans son expression la plus épurée : une voix et une guitare basse. Avec leur looper respectif, Lisa et Xtof remodèlent les musiques d’hier et aujourd’hui. Leurs compositions puisent dans l’éclectisme qu’ils ont cultivé depuis maintenant quelques décennies. Vous aimez le jazz, la pop, la chanson française , le Hip-Hop, l’électro, le latino? Rassemblés dans de suaves mélanges qui caresseront ou feront dresser les oreilles curieuses, voici Loop DeLuxe.
Jeudi 22/2 à 20h30 : LUCKY DOG FEATURING FREDERIC BOREY & YOANN LOUSTALOT POUR LA SORTIE DE L’ALBUM “LIVE AT THE JACQUES PELZER JAZZ CLUB”
Yoann Loustalot – trompette, bugle ; Frederic Borey – saxophones ; Yoni Zelnik – c.basse ; Frederic Pasqua – batterie.
Avec un premier album à son actif (2014), et la sortie de son 'Live at the Jacques Pelzer jazz club' (2018), enregistré dans ce mythique jazz club de Liège en Belgique,ce 'pianoless quartet' composé de Yoann Loustalot, Yoni Zelnik, Frederic Pasqua, Frederic Borey navigue dans les influences de Steve Lacy/Don Cherry, ou encore Dewey Redman/Don Cherry/Charlie Haden/Ed Blackwell et leur Old & New Dreams Quartet, mais les programmateurs nous laissent entendre qu'ils font également référence à la musique de Charlie Mingus, George Russel ou encore Ornette Coleman. La musique se veut toute à la fois instantanée, festive, organique et rigoureuse !
Vendredi 23/2 à 21h : EELLEN
Elizabeth Adeola & Shaun - choeurs ; Eellen – vocal ; Mickael Joseph - piano ; Josiah Woodson – guitare ; Tsyo Rajaona – basse ; Paule Charleston – batterie.
Eellen présentera pour la toute première fois son 1er single "No one". Son grain de voix est surnommé « ruban de velours » pour son timbre doux, chaud et groovy. Cette artiste témoigne avec grande sincérité les accents romantiques de la soul et le feu sacré du gospel teinté de jazz. Un message d’amour servi sur une musique emplie de soul et de groove. Une émotion, une passion et une générosité insufflées au public. Un live qui ne laissera pas indifférent.
Samedi 24/2 à 21h : GARY LUCAS “TRIBUTE TO JEFF BUCKLEY & CAPTAIN BEEFHEART”
Gary Lucas – guitares, voix ; special guests : Jean-Philippe Rykiel - clavier ; David Konopnicki - guitare fretless.
«Le guitariste aux mille idées » pour le New York Times , «Le guitariste avant-garde le plus populaire du monde», pour The Independent, « le légendaire guitariste gaucher» pour le Guardian . Tant de louanges pour un seul homme, Gary Lucas, guitariste psychédélique de génie, l’un des premiers à avoir repéré les talents musicaux d’un certain Jeff Buckley. S’il aime être associé au chanteur américain et à tous les artistes avec lesquels il a collaboré (Captain Beefheart, Lou Reed, Patti Smith, Nick Cave, Iggy Pop…), Gary Lucas est aussi un artiste complet, avec vingt albums solos à son actif. Un oiseau rare !
Mardi 27/2 à 20h30 : FLORIAN MARQUES « PEAKS » QUARTET
Florian Marques - saxophone ténor ; Florent Souchet - guitare ; Arthur Hennebique - c.basse ; Corentin Rio - batterie.
« Peaks » : c’est le nom du nouveau projet musical du jeune saxophoniste et compositeur Florian Marques, entouré de trois musiciens issus de la scène émergente du jazz français : le guitariste Florent Souchet (Talkin’ about John, Spányi/Souchet/Ulrich/Bernier Quartet), le contrebassiste Arthur Hennebique (Wanderlust Orchestra, Ellinoa) et le batteur Corentin Rio (l’Orphéon, WaterBabies). Défendant un répertoire de compositions originales, « Peaks » revendique un son résolument contemporain inspiré par la scène actuelle américaine et particulièrement la jeune garde new yorkaise, tout en puisant dans l’énergie organique du jazz des années 1960.
Mercredi 28/2 à 21h : CHLOE CAILLETON & LA BARONNE BLEUE POUR LA SORTIE DE L’ALBUM “LA BARONNE BLEUE”
Chloe Cailleton – chant ; Pascal Vandenbulcke – flûtes ; Fabien Ewenczyk – guitare ; Stéphane Oster – violoncelle ; Gabor Turi – batterie.
Noble comme une baronne et bleu comme le jazz, le nom de cette nouvelle formation nantaise est un clin d'oeil à l'audace des musiciens qui la compose. De l'écriture à l'improvisation, ils aiment à mêler les timbres et les langues dans une énergie collective teintée de jazz, de pop et de folk. Mélancolique et tendre, âpre et corsée, La Baronne Bleue est emmenée par le guitariste et compositeur Fabien Ewenczyk. Le groupe sort son premier disque sous le tout nouveau label nantais Aloya Record. Une grande première au Sunset après leur présentation au Panonnica.
Voir plus
Philippe Lopes De Sa – sax ; Jean-Philippe Bondy – piano ; Philippe Monge – c.basse ; Bao Louis Lao – batterie.
C’est un univers musical sensible et personnel que Migrations vous propose de découvrir. Les compositions du pianiste Jean-Philippe Bondy, inspiré par Bill Evans et ses héritiers tels Enrico Pieranunzi, Richie Beirach ou Michel Grailler, sont interprétées paisiblement, mais avec toujours un ancrage terrestre : le groove. Le swing, toujours présent, est servi par la rythmique souple et efficace de Bao Lao et Philippe Monge. Philippe Lopes de Sa met au service de la ligne mélodique, claire et omniprésente, son lyrisme et sa virtuosité.
Vendredi 2/2 à 21h : SANDRO ZERAFA “MORE LIGHT” QUARTET
Sandro Zerafa – guitare ; Yonathan Avishai – piano ; Yoni Zelnik – c.basse ; Lukmil Perez – batterie.
Guitariste maltais installé sur Paris depuis quelques années, Sandro Zerafa revient sur la scène de Sunset avec son quartet international « More Light », présentant le répertoire de son très acclamé quatrième album paru chez Jazz&People. Musicien singulier et charismatique, il nous livre un jazz poétique, lumineux, nourri d’influences diverses, mais aussi trempé dans la tradition. "Un jazz qui ne dresse pas des murs mais jette des ponts" (Alex Dutilh - France Musique), "Zerafa s'affirme un guitariste fin, clair, élégant, avec cette sorte de lyrisme fait pour survoler les débats » (Jazz Magazine). L'image du jazz d'aujourd'hui.
Samedi 3 à 21h et Dimanche 4/2 à 20h : OMER AVITAL QUINTET
Alexander Levin – sax ténor ; Asaf Yuria - sax ténor & soprano ; Eden Ladin – piano ; Omer Avital – c.basse ; Ofri Nehemya – batterie.
Parmi les nombreux musiciens israéliens talentueux qui sont apparus sur la scène de jazz du monde au cours des dernières années, Omer Avital se démarque du reste. Il ne fait pas partie de cette vague mais plutôt de ceux qui ont initié. Omer Avital est un pionnier. Contrebassiste au parcours assez atypique et riche : après avoir accompagné les plus grands (de Wynton Marsalis à Brad Mehldau en passant par Kenny Garrett) et avoir étudié à New York et en Israël, le contrebassiste présente aujourd’hui des compositions aux milles influences et nuances, avec la crème de la scène jazz israélienne et new yorkaise. La grande classe internationale.
Mercredi 7/2 à 20h30 : BASILE MOUTON TRIO POUR LA SORTIE DE L’ALBUM “TERRAIN DE JEUX”
Basile Mouton – c.basse ; Maxime Fougères – guitare ; Frederic Pasqua – batterie.
Le trio du contrebassiste et compositeur Basile Mouton présente son nouvel album « Terrain de jeux » (Arts et Spectacles distribution / Socadisc). Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir. Voici, l’état d’esprit avec lequel le trio aborde la musique de Basile Mouton. La recherche du plaisir partagé avec la musique pour terrain. Dans ce contexte la formule du trio guitare, contrebasse, batterie permet une grande liberté d’action, de dialogue, chacun des trois protagonistes pouvant passer du rôle d’accompagnateur à celui de soliste en un claquement de doigt. Navigant entre jazz, pop, flirtant parfois avec des sonorités plus « rock », la musique de Basile Mouton est résolument moderne et se veut sans concession, tel un groupe d’enfants jouant ensemble et faisant fi de toute bienséance, le jeu, l’écoute et le partage règnent en maître.
Jeudi 8/2 à 20h30 : VANINA DE FRANCO “GAINSBOURG... MOI NON PLUS” HOMMAGE A SERGE GAINSBOURG
Vanina de Franco – chant ; Stéphane Cochet – piano, Fender Rhodes ; Sébastien Giniaux – guitare ; Emek Evci – c.basse ; François Merville – batterie.
Gainsbourg, ou la subtilité de la musique pour des textes sans détours. C’est à la richesse de la musique du grand Serge que rend hommage le quintet de la chanteuse Vanina de Franco et du pianiste et arrangeur Stéphane Cochet. Ils nous emmènent de Gainsbourg à Gainsbarre. Si l’Homme à la tête de chou ne cachait rien dans ses chansons, la Femme à la voix de velours ne cache rien quand elle chante, et c’est bien ça qui fait son charme. Sur des arrangements de son pianiste, le quintet restitue de façon personnelle mais sans le trahir, l'esprit foisonnant de Serge Gainsbourg, de Paris à New-York et partout en France depuis 2016.
Vendredi 9/2 à 19h30 : RAPHAELLE BROCHET & PHILIPPE AERTS
Raphaelle Brochet – chant ; Philippe Aerts – c.basse.
Un duo d'une complicité et d'une justesse foudroyantes. Raphaëlle Brochet et Philippe Aerts dépassent les conventions de leur instrument pour créer un univers nouveau qu'ils nous présentent dans un premier album qui croise bebop, ragas et bossa. Unique, savoureux, incontournable. Une belle découverte.
Vendredi 9/2 à 21h30 : MAYLIN & THE MAD MACHINE
Maylin Pultar – voix, guitare ; Alexandre Sacleux – guitare ; Georges Dessaux – basse ; Ricardo Garatea – percussions, choeur.
Sur les traces de Bob Dylan, Blind Willie Johnson and John Lee Hooker pour n’en citer que quelques-uns ou encore Ben Harper et P.J Harvey, Maylin adopte l’esprit des bluesmen qui s’appuyaient sur le pouvoir guérisseur des vibrations de la voix humaine et sur une instrumentation dépouillée pour se libérer en créant de l’espoir pour eux-mêmes et la société. Accompagnée sur scène par Alexandre Sacleux à la guitare électrique et Ricardo Garatea aux percussions, et Georges Dessaux à la basse, Maylin Pultar à la guitare acoustique, chante sa vie, d’une voix brune et sensuelle, étonnante et chaude.
Samedi 10/2 à 21h : VIRGINIE CAPIZZI QUARTET
Virginie Capizzi - voix ; Richard Turegano - piano ; Felipe de Sequeira - basse ; Frédéric Chapperon - batterie.
7 ans après la sortie de "Tityre" et après plusieurs années "en duo", Virginie Capizzi vient présenter son tout nouveau projet en 4tet. Nouvelles compositions et nouvelle équipe pour un jazz et des chansons avides de la poésie des é-mots-sons et de l'énergie rythmique de danses intérieures prenantes. Un petit monde, un voyage où l’on navigue entre la légèreté entêtante d'une "Doudoune song", l'énergie rock contenue de "The day of the plane", la douce mélancolie des "Lettres à Simone", la solennité toute Ferratienne de "La plus que lente", les paysages orientaux impairs du "Gran Circò"... et quelques standards réarrangés.
Mardi 13/2 à 20h30 : LAURENT SALZARD QUINTET POUR LA SORTIE DE “TIME KEEPER”
Lucas Saint-Cricq – sax ; Fred Dupont – piano ; Laurent Salzard – basse ; Anthony Jambon – guitare ; Martin Wangermée – batterie.
Bassiste éclectique, Laurent Salzard a travaillé avec Ed Motta, Tony Allen, Emanuel Bex, Sly Johnson ou Lulu Gainsbourg. Il sort ce mois-ci sur le label Dreamophone son premier album "Time Keeper" dans lequel il mélange aussi les styles: Jazz, Groove, Rock, Afro... Une musique résolument moderne, aux saveurs électriques et groovy qui laisse aussi la place à des moments plus intimistes et poétiques où lyrisme et mélodie sont toujours présents. Le fruit d'une quête d'identité sans frontières.
Mercredi 14/2 à 20h30 : SARAH LENKA
Sarah Lenka – vocal ; Malo Mazurié – trompette ; Fabien Mornet – guitare, banjo ; Taokif Farah – guitare ; Manuel Marches – c.basse.
Elle ne faisait rien comme les autres, et surtout pas rentrer dans le rang. Voilà pourquoi Sarah Lenka chante Bessie Smith. Dans un registre folk-blues teinté de jazz acoustique qui permet d’en redécouvrir l’émotion, Sarah Lenka restitue sans fard toute la profondeur de la Reine du Blues. De son grain de voix troublant et de sa sensibilité féline, elle revisite ces chansons qui semblent avoir été écrites pour elle tant, entre esprit gouailleur et amours déçues, elles lui collent à la peau. Un concert sous le signe de l'amour.
Jeudi 15/2 à 20h30 : ZAHRA & MHYSTERIOUS GUESTS
Zahra – voix ; MHysterious Stan’ - basse ; JA LX6 – guitare ; Flo’Ze Flow – sax ténor ; TcharlHysterious – sax baryton ; Yvon Ze Terribeul – trompette.
MHysterious Guests,… but Who? ... existent depuis 2004 ! Collectif d'artistes éclectiques dont l'objectif est de s'amuser dans tous les styles de musique et de partager leurs énormes énergies au service du "Dieu Groove". Portée par cette même énergie Groovesque, Zahra est venue nous souffler son incroyable et MHysterieux grain de voix chaud et épicé,... Le poil divinement hérissé, c'est là que tout a commencé ! Zahra and MHysterious Guests vous feront rêver, voyager du Blues, au Rythm&Blues, en passant par de la soul, du jazz, du rock,... des interprétations saisissantes d'émotion, de force et de personnalités mêlées d'une énergie positive rare! Venez découvrir leur univers, et mettre le feu au dance floor! Du Groove et encore du Groove !
Vendredi 16/2 à 21h30 : GUSTAV LUNDGREN "FRENCH GROUP" FEATURING PLUME & ADRIEN SANCHEZ
Adrien Sanchez – sax ténor ; Plume – sax alto ; Gustav Lundgren – guitare ; Edouard Pennes – c.basse ; Gautier Garrigue - batterie.
Le phénomène Suédois de la guitare Jazz Gustav Lundgren est de retour en France et se produira sur la scene mythique du Sunset/Sunside le vendredi 16 février 2018. Guitariste incontournable de la scene Jazz, Jazz manouche et musique électronique, Gustav Lundgren a aussi composé et enregistré pour la television (MTV, TV4) et produit des albums pour des artistes tels que Jelena Jakubovitch, Lili Araujo, Luiz Murà, Stockholm Swing All Stars, Celia Mur et le Hot Club de Suede. Il joue régulièrement pour la télévision et la radio dans beaucoup de pays notamment aux USA. Il sera accompagné pour l’occasion de la creme des jeunes musiciens Français, Plume au saxophone alto, Adrien Sanchez au saxophone ténor (Flash pig, Laurent Cugny Gil Evans Workshop), Gautier Garrigue à la batterie (Seamus Blake) et Edouard Pennes à la contrebasse (RP quartet, Romain Vuillemin quartet).
Samedi 17/2 à 19h : CECIL L. RECCHIA “THE GUMBO”
Malo Mazurié – trompette ; Cecil L. Recchia – chant ; Pablo Campos – piano ; Raphael Dever – c.basse ; David Grebil – batterie.
La chanteuse Cecil L. Recchia bien connue de la scène jazz et pour son album hommage au pianiste Ahmad Jamal ("Songs of the Tree" chez Black and Blue), revient sur la scène du Sunset avec The GUmbo, quartet de haute volée pour un répertoire original et lumineux, comme à son habitude, issu cette fois-ci des musiques de rue et de mardi gras de la Nouvelle Orléans. Concert avant enregistrement de l'album. "On savait déjà que la chanteuse choisissait ses sujets avec intelligence et originalité. C'est encore une fois un vrai projet de musicienne qu'elle propose. On est sous le charme" (Jérôme Partage - Jazz Hot). Un moment absolument jazz à ne pas rater !
Samedi 17/2 à 21h30 : URBAN GROOVE UNIT & GUESTS
Laetitia N’Diaye – vocal ; Valentin Couineau – trombone ; Paul de Rémusat – sax ; Corentin Pujol – claviers ; James Startt – guitare ; Gérard Berruet – basse ; David Lamy – batterie ; Xavier Desjours – percussions.
Mélange unique de "retro soul" et "uptown funk", Urban Groove Unit s’est imposé comme un des meilleurs groupes de Paris, s’y emparant régulièrement des meilleures scènes, ainsi que des festivals régionaux et nationaux. Régulièrement classé n°1 formation funk en France par reverbnation.com, UGU dont les huit membres forment une trame très serrée, combine ses propres compositions et des reprises étonnamment réussies auxquelles il imprime sa patte et un son unique. 2017 se présente comme une année charnière pour l’orchestre, avec la sortie tant attendue de l’album « Is not Wastin’ Time ».
Mardi 20/2 à 20h30 : MATTHIS PASCAUD SQUARE ONE & WATERSHED POUR LA SORTIE DE L’ALBUM “SHAKE” (MATTHIS PASCAUD SQUARE ONE)
Matthis Pascaud Square : One Christophe Panzani – sax ; Matthis Pascaud – guitare ; Ouriel Ellert – basse ; Karl Jannuska – batterie.
Avec son projet Square One, le jeune guitariste de 27 ans nous livre un premier disque entre Jazz moderne et Rock progressif. Pour cela, il s'est entouré d'une équipe de choc avec Karl Jannuska à la batterie, Christophe Panzani au saxophone et Ouriel Ellert à la basse. De ses quêtes musicales, Matthis nous redonne la quintessence, fruit de sa culture métissée de rock'n roll et de jazz. Miles Davis et son obsessionnel « In A Silent Way », la fausse nonchalance de Radiohead, les riffs rageurs de Page et Hendrix font partie de sa nourriture
musicale.
Watershed : Christophe Panzani – sax, clarinette ; Pierre Perchaud – guitare ; Tony Paeleman – rhodes ; Karl Jannuska – batterie.
"The watershed" est la ligne de partage des eaux, l'ultime point où toutes les directions sont encore possibles. Ces quatre figures majeures
de la nouvelle scène Jazz française se sont réunis pour la première fois tous les quatre avec une seule consigne : laisser libre court à toutes les idées et envies, confortés par leur longue complicité, leur culture et références communes. Chaque concert est une création, un numéro sans filet, un saut dans le vide et dans l'inconnu. Quelque part au croisement du dernier quartet de Wayne Shorter et des Beatles.
Mercredi 21/2 à 20h30 : LOOP DELUXE
Lisa Caldognetto – chant, beatbox & looper ; Christophe Garaboux – basse, choeur, beatbox & looper.
Loop DeLuxe est un duo dans son expression la plus épurée : une voix et une guitare basse. Avec leur looper respectif, Lisa et Xtof remodèlent les musiques d’hier et aujourd’hui. Leurs compositions puisent dans l’éclectisme qu’ils ont cultivé depuis maintenant quelques décennies. Vous aimez le jazz, la pop, la chanson française , le Hip-Hop, l’électro, le latino? Rassemblés dans de suaves mélanges qui caresseront ou feront dresser les oreilles curieuses, voici Loop DeLuxe.
Jeudi 22/2 à 20h30 : LUCKY DOG FEATURING FREDERIC BOREY & YOANN LOUSTALOT POUR LA SORTIE DE L’ALBUM “LIVE AT THE JACQUES PELZER JAZZ CLUB”
Yoann Loustalot – trompette, bugle ; Frederic Borey – saxophones ; Yoni Zelnik – c.basse ; Frederic Pasqua – batterie.
Avec un premier album à son actif (2014), et la sortie de son 'Live at the Jacques Pelzer jazz club' (2018), enregistré dans ce mythique jazz club de Liège en Belgique,ce 'pianoless quartet' composé de Yoann Loustalot, Yoni Zelnik, Frederic Pasqua, Frederic Borey navigue dans les influences de Steve Lacy/Don Cherry, ou encore Dewey Redman/Don Cherry/Charlie Haden/Ed Blackwell et leur Old & New Dreams Quartet, mais les programmateurs nous laissent entendre qu'ils font également référence à la musique de Charlie Mingus, George Russel ou encore Ornette Coleman. La musique se veut toute à la fois instantanée, festive, organique et rigoureuse !
Vendredi 23/2 à 21h : EELLEN
Elizabeth Adeola & Shaun - choeurs ; Eellen – vocal ; Mickael Joseph - piano ; Josiah Woodson – guitare ; Tsyo Rajaona – basse ; Paule Charleston – batterie.
Eellen présentera pour la toute première fois son 1er single "No one". Son grain de voix est surnommé « ruban de velours » pour son timbre doux, chaud et groovy. Cette artiste témoigne avec grande sincérité les accents romantiques de la soul et le feu sacré du gospel teinté de jazz. Un message d’amour servi sur une musique emplie de soul et de groove. Une émotion, une passion et une générosité insufflées au public. Un live qui ne laissera pas indifférent.
Samedi 24/2 à 21h : GARY LUCAS “TRIBUTE TO JEFF BUCKLEY & CAPTAIN BEEFHEART”
Gary Lucas – guitares, voix ; special guests : Jean-Philippe Rykiel - clavier ; David Konopnicki - guitare fretless.
«Le guitariste aux mille idées » pour le New York Times , «Le guitariste avant-garde le plus populaire du monde», pour The Independent, « le légendaire guitariste gaucher» pour le Guardian . Tant de louanges pour un seul homme, Gary Lucas, guitariste psychédélique de génie, l’un des premiers à avoir repéré les talents musicaux d’un certain Jeff Buckley. S’il aime être associé au chanteur américain et à tous les artistes avec lesquels il a collaboré (Captain Beefheart, Lou Reed, Patti Smith, Nick Cave, Iggy Pop…), Gary Lucas est aussi un artiste complet, avec vingt albums solos à son actif. Un oiseau rare !
Mardi 27/2 à 20h30 : FLORIAN MARQUES « PEAKS » QUARTET
Florian Marques - saxophone ténor ; Florent Souchet - guitare ; Arthur Hennebique - c.basse ; Corentin Rio - batterie.
« Peaks » : c’est le nom du nouveau projet musical du jeune saxophoniste et compositeur Florian Marques, entouré de trois musiciens issus de la scène émergente du jazz français : le guitariste Florent Souchet (Talkin’ about John, Spányi/Souchet/Ulrich/Bernier Quartet), le contrebassiste Arthur Hennebique (Wanderlust Orchestra, Ellinoa) et le batteur Corentin Rio (l’Orphéon, WaterBabies). Défendant un répertoire de compositions originales, « Peaks » revendique un son résolument contemporain inspiré par la scène actuelle américaine et particulièrement la jeune garde new yorkaise, tout en puisant dans l’énergie organique du jazz des années 1960.
Mercredi 28/2 à 21h : CHLOE CAILLETON & LA BARONNE BLEUE POUR LA SORTIE DE L’ALBUM “LA BARONNE BLEUE”
Chloe Cailleton – chant ; Pascal Vandenbulcke – flûtes ; Fabien Ewenczyk – guitare ; Stéphane Oster – violoncelle ; Gabor Turi – batterie.
Noble comme une baronne et bleu comme le jazz, le nom de cette nouvelle formation nantaise est un clin d'oeil à l'audace des musiciens qui la compose. De l'écriture à l'improvisation, ils aiment à mêler les timbres et les langues dans une énergie collective teintée de jazz, de pop et de folk. Mélancolique et tendre, âpre et corsée, La Baronne Bleue est emmenée par le guitariste et compositeur Fabien Ewenczyk. Le groupe sort son premier disque sous le tout nouveau label nantais Aloya Record. Une grande première au Sunset après leur présentation au Panonnica.
SUNSET : PROGRAMME DE FEVRIER - Avis des spectateurs (1)
Rédiger Un AvisCELLI - 10/02/2016
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé