Informations

  • Durée

    1 heure 40 minutes

  • Adresse

Ce spectacle n’est plus disponible

  • Durée

    1 heure 40 minutes

  • Adresse

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Lorsque Synge se rend en 1898 dans les îles d’Aran, au large de l’Irlande, c’est pour vivre « entouré de gens simples et passionnés comme son cœur ». Il découvre le caractère primitif de leur vie sociale, leur faculté poétique qui se déploie en chansons et légendes, leur familiarité avec le surnaturel.

Librement adapté de la pièce L’Ombre de la vallée, Bourrasque en reprend l’argument mais en modifie les enjeux et la portée. Par un soir de violente tempête, dans une contrée reculée, Nora Burke veille son mari défunt, l’âpre et ombrageux fermier Dan Burke. Silence dans la chaumière isolée quand à la porte frappe un inconnu, nomade des collines, cueilleur d’histoires qui ravive dans l’âme de Nora la soif d’un ailleurs.

Les intérêts primant, cédera-t-elle aux avances de Michaël Dara, le marin devenu berger qui vit à quelques lieues et convoite à la fois les biens et la femme ? Mais c’est méconnaître la malignité du vieux Burke. Et si la mort n’était qu’une ruse ? Si, soudain, s’éveillait le défunt, chahutant les vivants, que ferait Nora ? Nathalie Bécue, dans une langue rocailleuse, fait d’une pièce féroce et drôle une parabole sur le destin. Passé la bourrasque, Nora va dérouler « ses rêves sous ses pas ».
Voir plus

Distribution BOURRASQUE

BOURRASQUE - Avis des spectateurs (3)

Rédiger Un Avis

5

Une pièce magnifique La mise en scène de Félix Prader feutre le récit, le mélange aux jeux avec adresse et fluidité. Les mondes se juxtaposent, on n’a rien vu venir. La distribution est brillante. Théo Chedeville et Philippe Smith sont justes et convaincants. Natalie Bécue est lumineuse et émouvante. Pierre-Alain Chapuis, comme d’habitude, nous surprend. Il dégage une puissance de jeu qui donne à son personnage tout le trouble et la cassure qui conviennent. Il est splendide et touchant. Un spectacle sublime et très prenant à l’écriture étonnante et captivante, aux jeux d’un brio stupéfiant. Un très grand moment de théâtre. A voir absolument.
Voir plus

Aline B - 25/03/2018

5

Une pièce magnifique La mise en scène de Félix Prader feutre le récit, le mélange aux jeux avec adresse et fluidité. Les mondes se juxtaposent, on n’a rien vu venir. La distribution est brillante. Théo Chedeville et Philippe Smith sont justes et convaincants. Natalie Bécue est lumineuse et émouvante. Pierre-Alain Chapuis, comme d’habitude, nous surprend. Il dégage une puissance de jeu qui donne à son personnage tout le trouble et la cassure qui conviennent. Il est splendide et touchant. Un spectacle sublime et très prenant à l’écriture étonnante et captivante, aux jeux d’un brio stupéfiant. Un très grand moment de théâtre. A voir absolument.
Voir plus

Aline B - 25/03/2018

1

un immense ennui La pièce est faite de monologues in-ter-mi-nables parfois dits à voix tellement basse qu'on a envie de tourner un bouton invisible pour augmenter le volume. Les propos dignes du "dans quelle étagère" sont creux; ils se suivent sans lien comme un fou dans un délire dit du "coq à l'âne". La diction des deux hommes qui parlent en 2ème et en 3ème est parfois incompréhensible. On a envie de dire au comédien "quoi?". Les personnages n'ont aucune épaisseur car en deux ou trois élucubrations qui se suivent ils disent une chose et son contraire. Je me suis ennuyé à mourir. Je crois être le premier à réagir car je viens d'assister à la première représentation de ce 16/03. J'espère pour la troupe que je serai le seul à les noter si sévèrement car quad on va au théâtre on veut des dialogues, du mouvement et une histoire. Pour assister à des évocations et à des longues pensées profondes (ou pas) on lit un livre.
Voir plus

Stepan - 17/03/2018

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...