Présentation
On sait que Sébastien Ramirez aime repousser les frontières, qu’elles soient physiques, linguistiques, culturelles ou chorégraphiques. Ce chorégraphe de talent, féru de hip hop (il fut sacré champion de France au Red Bull BC One 2007), grand explorateur de la danse contemporaine, a l’habitude de croiser les origines, lui qui a quitté Perpignan, malgré ses racines espagnoles, pour rejoindre sa compagne germano-coréenne Honji Wang à Berlin. Associer cette dernière à Rocío Molina dans un même spectacle et rassembler ainsi deux danseuses exceptionnelles, deux femmes de caractère, aux origines éloignées à tous points de vue, était un défi qui ne pouvait qu’inspirer le chorégraphe.
Comment se construit l’échange de danseuses qui n’ont que le rythme, la mimique et les gestes comme outils de communication ? Comment se conjugueront les postures fières et enflammées du flamenco à celles du hip hop, tout en relâchement et tension dans l’effort ? Felahikum en donnera la réponse. /Agnès Izrine
En raison des travaux de rénovation en cours au Théâtre National de Chaillot, les personnes à mobilités réduites (PMR) ne peuvent avoir accès aux spectacles programmés en Salle Jean Vilar.
Voir plus