• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Ladislas Chollat


À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

Biographie de Ladislas Chollat

Ladislas Chollat

Ladislas Chollat

Âge : 42 ans
Date de naissance : 19/05/1975 à Saint-Etienne

Profession : Metteur en scène

D'abord comédien, Ladislas Chollat joue dans les pièces qu'i met en scène de 1993 à 1998 : Le roi se meurt, Orphée, Macbeth... Puis il fonde sa propre compagnie, le Théâtre de l'Héliotrope. Sa rencontre avec Gildas Bordet est un tournant dans sa carrière : il l'assiste dans de nombreux spectacles au Théâtre de la Criée, au Théâtre de Chaillot, au Théâtre Hébertot et devient son assistant au Théâtre de L'Ouest Parisien jusqu'en 2004. Cela ne l'empêche pas de créer en parallèle ses propres projets tels On ne badine pas avec l'amour ou encore Le détail des choses. A partir de 2005, sa compagnie est accueillie au Théâtre de Beauvaisis, il y crée Le Barbie de Séville de Beaumarchais, Médée de Jean Anouilh et Trois semaines après le paradis d'Israël Horovitz. Cette dernière pièce est très remarquée au Festival Off d'Avignon en 2007, ce qui lui vaut deux collaborations avec l'auteur pour Très chère Mathilde en 2009 et Dix ans après en 2011. Il devient le directeur artistique du Festival L'Oise au Théâtre, dédiée aux auteurs contemporains. De 2008 à 2010, il est en résidence à la Comédie de Picardie à Amiens, où son présentées Trois semaines après le paradis, Médée et le Mariage de Figaro. En 2011, il met en scène l'Ouest Solitaire de Martin Mc Donagh avec Bruno Solo et Dominique Pinon au Théâtre Marigny. On le retrouve l'année d'après au théâtre Antoine, à la mise en scène de Harold et Maude.

Ladislas Chollat, infatigable


Ladislas Chollat semble ne jamais s'arrêter. Toujours en 2012, il monte "Le Père" de Florian Zeller. La pièce est récompensée, entre autres, du Molière du meilleur spectacle privé. En 2014, Ladislas Chollat multiplie les projets. Il dirige, sur les planches du théâtre de l'Atelier, Sandrine Bonnaire et Pascal Greggory dans "L'Aide-mémoire". Au théâtre Hébertot, il met en scène Aurore Auteuil dans un spectacle écrit par la comédienne, "Sahar et Jérémy", et s'attaque à la mise en scène des "Cartes du pouvoir" avec Raphaël Personnaz et Thierry Fremont.

A joué dans ces spectacles

Photo

Bandes annonces

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus