• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Théâtre du Châtelet



À l'affiche dans cette salle

4 résultats

Histoire

Théâtre du Châtelet

Théâtre du Châtelet

1 Place Du Chatelet
75001 Paris

Metro : Chatelet
2010 sièges

Le Théâtre du Châtelet accueille son spectacle inaugural le 19 août 1862. A cette époque, il est l'un des plus grands théâtres parisiens. La qualité sonore et l'excellente visibilité de la scène séduisent. Les parisiens s'y rendent pour admirer les opérettes, les ballets et les concerts classiques. Au début du XXème siècle, la danse devient le programme à la mode. Le public découvre alors les spectacles qui charment Broadway. Des ballets russes et des chefs d'orchestre étrangers viennent aussi s’y produire, comme notamment Tchaïkovski. Sous la direction de Maurice Lehmann, le Théâtre du Châtelet propose en 1951 une célèbre opérette, "Le Chanteur de Mexico" avec Luis Mariano. En 1979, la Ville de Paris en devient propriétaire. Le théâtre est rénové pendant un an. Il est question de nouveauté et de modernisme. Paris veut rajeunir l'image du théâtre et attirer un nouveau public, plus jeune. Depuis 2002, le théâtre du Châtelet accueille la célèbre cérémonie des Césars du cinéma.

Le choix de l'éclectisme au théâtre du Châtelet

Directeur depuis 2006, Jean-Luc Choplin ouvre le théâtre à un plus large public. Il met en place une programmation musicale pour un public familial. Beethoven, Mozart ou Duke Ellington y ont notamment joué.

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Ces spectacles ont été joués dans cette salle

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus