• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Théâtre Antoine


À l'affiche dans cette salle

4 résultats

Histoire

Théâtre Antoine

Théâtre Antoine

14 Bd De Strasbourg
75010 Paris

Metro : Strasbourg Saint Denis (lignes 4, 8, 9) / Arrêt De Bus : Chateau D'eau (bus 38, 39, 47) / Station De Vélib' À Proximité / Station Autolib' À Proximité / Parking À Proximité
875 sièges

Le Théâtre Antoine est inauguré en 1866, sous le nom de ""Théâtre des Menus Plaisirs"". Au cours du XXe siècle, plusieurs directeurs s'y succédent, contribuant à faire de ce lieu un des emblèmes de la Capitale. Sur l'initiative du comédien avant-gardiste, André Antoine, en 1888, de nombreux auteurs étrangers peuvent y jouer leurs œuvres, dont les renommés Tolstoï et Ibsen, et être les précurseurs du théâtre moderne, plus vivant et populaire. Ce théâtre privé n'a depuis eu de cesse de révéler les plus grands auteurs dramatiques de son époque, en proposant une programmation éclectique et moins conventionnelle. En 2011, Laurent Ruquier et Jean-Marc Dumontet en ont acquis la gestion.

Un théâtre d'avant-garde

Construit sur le mode des théâtres à l'italienne, le Théâtre Antoine est classé monument historique. Son architecture classique ne l'a pas empêché de devenir l'une des places fortes de l'innovation théâtrale. Lorsqu' André Antoine reprend la direction du théâtre dans la dernière décennie du XIXe siècle, il entreprend une véritable révolution artistique. Il crée le Théâtre-Libre. Dans ce nouveau théâtre, la mise en scène, négligée jusqu'alors, prend une place primordiale. Le jeu des acteurs est, lui aussi, complètement repensé. Entre 1943 et 1984, une autre directrice d'importance s'installe au Théâtre Antoine : Simone Berriau. Dans la continuité de ses prédécesseurs, elle entreprend des choix artistiques audacieux et privilégie l'éclectisme. De Jean-Paul Sartre à Peter Brook en passant par Jean Cocteau, des univers tout à fait différents se sont croisés sur les planches du théâtre Antoine. Dans les années 1960, le théâtre de boulevard fait son entrée au Théâtre Antoine. Les directions successives du Théâtre Antoine ont toujours su garder l’éclectisme comme maître-mot. Dans les années 2000, des auteurs classiques et plus modernes se sont côtoyés dans la programmation. Corneille, Goldoni et Oscar Wilde ont partagé la scène avec Marguerite Duras, Jean Giraudoux et Marcel Pagnol. Les auteurs contemporains tiennent également une place de choix. Le théâtre a notamment accueilli des œuvres de Yasmina Reza (Trois versions de la vie) et de Florian Zeller (Une heure de tranquillité).

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Ces spectacles ont été joués dans cette salle

Photo

  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus