ZINGARO - EX-ANIMA

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

"Pour cette ultime création, je souhaiterais les célébrer comme les acteurs véritables de ce ‘‘théâtre équestre’’ si original… Montrer un rituel sans mémoire, une cérémonie où le spectateur se surprendra à voir l’animal comme le miroir de l’humanité.

Pour cela nous devons apprendre à nous dépouiller de notre ego, de notre corps individuel au profit d’un corps partagé, anonyme… N’être plus qu’une présence en retrait et devenir des ‘‘montreurs de chevaux’’ et avec eux, défricher des terres nouvelles…" Bartabas.

Comme un souffle de l’âme, 
“un cheval hennit quelque part, 
jusqu’à la fin du monde”... Joseph Delteil.

"Voilà presque trente ans qu’au cœur de l’Aventure Zingaro les chevaux vivent et travaillent à nos côtés. Ils sont les inspirateurs de nos créations, notre moteur de désir. À leur contact, nous avons appris à nous ensauvager pour recevoir les leçons qu’ils ont bien voulu nous enseigner et comprendre qu’ils sont une ‘‘partie mémorielle de nous-mêmes’’ Michel Onfray. A savoir :
- Spectacle tous publics, à partir de 7 ans. 
- Tarif enfant -15 ans sur justificatif.
- Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.


- Ouverture des portes et du restaurant 1h30 avant le début de la représentation.
Avant le spectacle : restauration rapide : Sandwich, tarte, soupe...
Pour diner après le spectacle : Réservation obligatoire avant le spectacle au bar
Voir plus

Distribution ZINGARO - EX-ANIMA

ZINGARO - EX-ANIMA - Avis des spectateurs (45)

Rédiger Un Avis

5

Quel. Spactacle incroyable ! Lyrique, poétique, puissant.
Voir plus

Clairet - 16/12/2021

1

Mediocre de la pénombre et de la musique pas agréable, un cheval avec une seule oreille que l on fait passer pour aggréssif, un autre qui clairement saignait , une mise scène basée sur des chevaux obligés de se battre, un que l'on fait décoller dans les airs et le clou du spectacle celui que l on fait éjaculer dans un leurre de jument ! Glauque, obscène ! surtout n y allez pas !
Voir plus

marica13 - 09/12/2019

1

Nauseabond Bon orchestre,belle lumière A DECONSEILLER AUX ENFANTS ! d'un ennui à mourir pour eux Pour nous adultes,en plus de l'ennui,l'humiliation des animaux au nom de l'art,insoutenable ! Un percheron suspendu que l'on fait tournoyer dans les airs,des chevaux que l'on pousse à se battre et qui se mordent au sang ( 1 mort dans une précédente représentation),une pitoyable saillie sur un pitoyable cheval d'arçon en guise de final J'aime le minimalisme Japonnais,j'aime les animaux,j'aime la contemplation ,je voulais aimer se spectacle Le dernier tour de piste de Bartabas,adieu et à jamais
Voir plus

seb - 04/12/2019

1

Deus ex machina Moi je veux bien rester constructive, mais j'ai été extrêmemnt déçue par ce dernier spectacle de Bartabas. Son spectacle aurait dû s'appeler DEUS EX MACHINA et non EX ANIMA, car Bartabas ici manipule autant les chevaux que les spectateurs.. Par exemple en nous obligeant à applaudir seulement à la toute fin du spectacle qui est aussi le dernier tableau épouvantable d'une saillie équine sur un épouvantable cheval d'arçon... Et que dire de ce magnifique cheval hissé dans les airs, si longuement... DEUS EX MACHINA, Bartabas ne se sent plus, il est le maître.!
Voir plus

Annie - 03/12/2019

1

Irrespect Décevant
Voir plus

Dy - 23/11/2019

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

THÉÂTRE ZINGARO

FORT D'AUBERVILLIERS
93330 Aubervilliers

Voir la salle

Vous venez en métro : prenez la ligne n°7 jusqu’à la station « Fort d’Aubervilliers ». La sortie la plus proche du théâtre est la sortie n°1 « Avenue Jean Jaurès » ; l’entrée du théâtre est à environ 100 mètres du métro.

À vélo : La station Vélib’ à proximité du Théâtre est la station n°33016 « Fort d'Aubervilliers » (à moins de 5 mn à pied). Vous pouvez également stationner votre vélo personnel  à l'intérieur du site.

En voiture (si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer ! ...) : vous accèderez au Théâtre par la Porte de La Villette, en suivant la direction « Le Bourget ».

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...