• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Festival de musique ! spectacles

Festival de musique !

Pour changer d’air sans faire le tour du monde, pour s’offrir une cure de folie à moindre prix, pour s’en mettre plein les oreilles et revenir avec d’inoubliables souvenirs, direction les festivals de musique. Partout en France, des scènes éphémères sont montées pour quelques jours seulement, plus particulièrement au printemps et en été. Au programme, des artistes locaux, nationaux comme internationaux se produisent chaque année pour le plaisir de tous.


Le festival des Vieilles Charrues


À la mi-juillet, la commune de Carhaix se transforme. Elle accueille pour quatre jours le renommé festival des Vieilles Charrues. Depuis sa première édition en 1922, l’événement n’a de cesse de susciter l’engouement. Avec plus de 200 000 festivaliers chaque année, il est même devenu le plus grand festival de musique de l’Hexagone par sa fréquentation. L’ambiance est festive et détendue, réunissant un public aux goûts éclectiques en quête d’un weekend musical diversifié. Pour ne rien enlever à l’attrait du festival, l’association les Vieilles Charrues, association organisatrice, reverse en partie ses bénéficies au milieu associatif et culturel du centre Bretagne.


Les Francofolies


Tous les ans, au mois de juillet, les Francofolies sont organisées par la société éponyme. La ville de La Rochelle en Charente-Maritime est investie d’un public plus particulièrement amateur de musique française et francophone. La première édition a vu le jour sous l’impulsion de Jean-Louis Foulquier et Philippe Friboulet en 1985. Alors que près de 150 000 personnes sont attendues chaque année en France, le festival a au fil du temps séduit d’autres pays. Les Francofolies sont tour à tour parties au Québec, en Bulgarie, en Belgique, en Argentine, au Chili, en Allemagne et en Suisse.


Les Eurockéenes


La presqu’île de Malsaucy est chaque année investie par les Eurockéennes de Belfort. Trois jours d’une riche programmation musicale, de la pop, à l’électro et du reggae à la chanson du monde en passant par le rock, la musique populaire et l’indé. Entre l’étang de Vérone et le lac de Malsaucy, le festival se tient en plein air dans un environnement à couper le souffle.


Le printemps de Bourges


Entre jeunes talents émergents et artistes reconnus, le printemps de Bourges propose à son public une programmation variée. Créé en 1977, il se déroule depuis, chaque année, courant du mois d’avril, dans la jolie ville de Bourges. Au printemps, des milliers de spectateurs déambulent dans les rues de la commune, au gré du festival off, des artistes de rue et autres manifestations culturelles pour finalement se retrouver devant les scènes du festival in. Hip-hop, musiques du monde, pop, chanson française, électro, rock, r'n'b, ou encore musique classique : le festival de Bourges s’affiche par sa diversité.


Musilac


Sur les bords du lac d’Aix-les-Bains, le festival Musilac s’installe chaque été. L’esplanade du lac du Bourget est pour l’occasion réservée aux scènes musicales. Au programme, des artistes français, internationaux, confirmés ou émergents, une aubaine pour les festivaliers aux goûts éclectiques.

Sponsorisé

À l'affiche

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sélection : Festival de musique !

En savoir plus