Pour changer d’air sans faire le tour du monde, pour s’offrir une cure de folie à moindre prix, pour s’en mettre plein les oreilles et revenir avec d’inoubliables souvenirs, direction les festivals de musique. Partout en France, des scènes éphémères sont montées pour quelques jours seulement, plus particulièrement au printemps et en été. Au programme, des artistes locaux, nationaux comme internationaux se produisent chaque année pour le plaisir de tous.

 

Le festival des Vieilles Charrues


À la mi-juillet, la commune de Carhaix se transforme. Elle accueille pour quatre jours le renommé festival des Vieilles Charrues. Depuis sa première édition en 1922, l’événement n’a de cesse de susciter l’engouement. Avec plus de 200 000 festivaliers chaque année, il est même devenu le plus grand festival de musique de l’Hexagone par sa fréquentation. L’ambiance est festive et détendue, réunissant un public aux goûts éclectiques en quête d’un weekend musical diversifié. Pour ne rien enlever à l’attrait du festival, l’association les Vieilles Charrues, association organisatrice, reverse en partie ses bénéficies au milieu associatif et culturel du centre Bretagne.

 

Les Francofolies


Tous les ans, au mois de juillet, les Francofolies sont organisées par la société éponyme. La ville de La Rochelle en Charente-Maritime est investie d’un public plus particulièrement amateur de musique française et francophone. La première édition a vu le jour sous l’impulsion de Jean-Louis Foulquier et Philippe Friboulet en 1985. Alors que près de 150 000 personnes sont attendues chaque année en France, le festival a au fil du temps séduit d’autres pays. Les Francofolies sont tour à tour parties au Québec, en Bulgarie, en Belgique, en Argentine, au Chili, en Allemagne et en Suisse.

 

Les Eurockéenes


La presqu’île de Malsaucy est chaque année investie par les Eurockéennes de Belfort. Trois jours d’une riche programmation musicale, de la pop, à l’électro et du reggae à la chanson du monde en passant par le rock, la musique populaire et l’indé. Entre l’étang de Vérone et le lac de Malsaucy, le festival se tient en plein air dans un environnement à couper le souffle.

 

Le printemps de Bourges


Entre jeunes talents émergents et artistes reconnus, le printemps de Bourges propose à son public une programmation variée. Créé en 1977, il se déroule depuis, chaque année, courant du mois d’avril, dans la jolie ville de Bourges. Au printemps, des milliers de spectateurs déambulent dans les rues de la commune, au gré du festival off, des artistes de rue et autres manifestations culturelles pour finalement se retrouver devant les scènes du festival in. Hip-hop, musiques du monde, pop, chanson française, électro, rock, r'n'b, ou encore musique classique : le festival de Bourges s’affiche par sa diversité.

 

Musilac


Sur les bords du lac d’Aix-les-Bains, le festival Musilac s’installe chaque été. L’esplanade du lac du Bourget est pour l’occasion réservée aux scènes musicales. Au programme, des artistes français, internationaux, confirmés ou émergents, une aubaine pour les festivaliers aux goûts éclectiques.
Voir plus
Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...