• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

En ce moment

Sponsorisé

À l'affiche

Théâtre et salles

Théâtre du Palais Royal

38 Rue De Montpensier
75001 Paris

Metro : Palais Royal
747 sièges

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Histoire

Le Théâtre du Palais Royal, est, depuis 1930, reconnu monument historique français. En effet, sa renommée s’est construite par son histoire et celle des merveilleuses scènes de théâtre, comédies et ballets qu’il a accueilli. Il fait partie intégrante de notre patrimoine. Autrefois, demeure des Rois de France, et petite salle de représentations, il a contemplé les plus prestigieux auteurs, acteurs, comédiens ou danseurs de notre histoire. Propriété de la Couronne de France, il fut remis en état sous les bons soins de Louis-Philippe Ier, qui met un terme à sa fonction de demeure royale en lui préférant Les Tuileries. Ouvert au public, on y voit se produire les plus grands (Molière, Lully, etc). Aujourd’hui monument français, le Palais Royal, est sous protection et administration du Ministère de la Culture. A SAVOIR : Le Théâtre du Palais-Royal est l'un des plus anciens théâtres de Paris. Sa construction date de 1783. C'est un lieu historique aussi bien pour son architecture que pour ses créations artistiques. Il a été conçu "à l'Italienne", avec trois balcons en arrondis autour de la scène. Cela lui donne une atmosphère très chaleureuse et un cachet inestimable. Cependant, toutes les places n'ont pas la même visibilité ni le même confort. C'est pourquoi il y a plusieurs catégories avec des tarifs dégressifs. Nous assurons que nous prenons le plus grand soin au placement des spectateurs au mieux de nos disponibilités, au fur et à mesure des dates d'achats et en fonction du prix des places. Tous les soirs, notre équipe d'accueil est là pour vous renseigner et vous aider. Bienvenue au Palais-Royal.

Le rire à l'honneur au Théâtre du Palais-Royal

Le Théâtre du Palais-Royal connaît une histoire mouvementée au fil des siècles. Il accueille pourtant, à chaque époque, les grands noms du théâtre et rayonne au sein de la vie théâtrale. Fermé au début du XIXe siècle, le Théâtre du Palais-Royal rouvre ses portes en 1831 et se spécialise dans le registre comique. Le vaudeville est à l'honneur, avec les pièces d'Eugène Labiche en tête. Georges Feydeau y présente aussi ses œuvres (Le Dindon, Un fil à la patte). Jacques Offenbach monte, sur la scène du Palais-Royal, l'opéra-bouffe, La Vie parisienne. Tout au long du XXe siècle, le Théâtre du Palais-Royal conserve son répertoire comique. Si Georges Feydeau est toujours à l'honneur, le Théâtre du Palais-Royal a présenté, entre autres, des pièces de Sacha Guitry ou Robert Lamoureux. Dans les années 2000, on retrouve, sur les planches de ce théâtre historique, des humoristes en vue tels que Michèle Laroque, Laurent Baffie ou Sébastien Azzopardi.

Actuellement à l'affiche dans cette salle

Ces spectacles ont été joués dans cette salle

Photo

Bandes annonces

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus