• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Théâtre et salles

Théâtre du Rond Point

Théâtre du Rond Point

2 Bis Avenue Franklin D Roosevelt
75008 Paris

Metro : Franklin D Roosevelt (ligne 9) - Champs Elysees-clemenceau (lignes 1 Et 13) / Arret De Bus : Rond Point Des Champs Elysees (bus 28, 42, 83 Et 93) / Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité / Parking(s) À Proximité
746 sièges

Actuellement à l'affiche dans cette salle

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Histoire

Le Théâtre du Rond Point est situé au début de l'avenue Franklin D. Roosevelt, tout près du rond-point des Champs-Élysées d'où lui vient son nom actuel. Ce théâtre héberge le Panorama 'ancêtre du cinéma' de 1838 à 1894 avant d'être transformé en patinoire parisienne de 1894 à 1980. Ce n'est que à partir de 1981 que le lieu devient un théâtre sous la direction de la Compagnie Renaud-Barrault. Le théâtre a successivement pour directeur : Chérif Khaznadar, Marcel Maréchal et Philippe Buquet. Depuis 2002, le théâtre du Rond-Point est dirigé par Jean-Michel Ribes. La salle Renaud-Barrault compte 746 places, La salle Jean Tardieu 176 places, La salle Roland Topor 86 places.

L'écriture contemporaine en première ligne

Depuis le début des années 2000, le Théâtre du Rond-Point se consacre particulièrement aux auteurs vivants. Cette volonté vient de nombreux écrivains de théâtre qui souhaitaient remettre l'écriture contemporaine au centre de la création théâtrale. Cette initiative prendra vie avec la nomination de Jean-Michel Ribes à la direction du Théâtre du Rond-Point. Auteur de théâtre confirmé, Jean-Michel Ribes s'emploie alors à promouvoir les textes contemporains. Pour appuyer ces changements, le Théâtre du Rond-Point fait peau neuve en 2002. Une librairie, dédiée aux auteurs et aux arts scéniques, est installée dans le théâtre. Une revue est créée par la même occasion : Les Carnets du Rond-Point. Avec quatre numéros par an, elle présente les nouveaux auteurs et créateurs. Parmi les artistes contemporains passés sur la scène du Rond-Point, on compte notamment Olivier Py, Philippe Caubère, François Morel, Yolande Moreau ou encore Isabelle Carré.

Ces spectacles ont été joués dans cette salle

Photo

Bandes annonces

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus