SOPHIA ARAM

DANS A NOS AMOURS

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Sur les planches du Palais des Glaces, cette saison, découvrez le tout nouveau one-woman show de Sophia Aram, à nos amours...


Après un premier spectacle sur l'école, un second sur les religions et un troisième sur la montée des extrêmes, Sophia poursuit son observation de la société en revisitant nos préjugés, nos héroïsmes et nos petits arrangements avec l'amour.

"Le point de départ du spectacle vient de ma surprise face à un étonnement. Celui des commentateurs au sujet de l'affaire Weinstein. Pourquoi avait-il fallu attendre cette affaire et le mouvement Meetoo pour "découvrir" l'ampleur des violences faîtes aux femmes?

Il faut attendre que Sharon Stone attrape un coup de soleil pour découvrir le réchauffement climatique?

Non pas que le sujet soit méconnu ou insuffisamment documenté, mais il était visiblement rangé sur l'étagère de la violence ordinaire à une époque où il n'était plus de mise "d'en faire trop avec le féminisme" devenu aussi "obligatoire" que "ringard" au prétexte qu'il aurait "déjà gagné.

Et pendant ce temps-là, Patrick Juvet s'égosille sur les femmes-femmes-femmes qui ont perdu leurs flammes-flammes-flammes en... préférant les motos aux oiseaux.

Ma conviction est, qu'en matière de violence faîtes aux femmes mais aussi de sexisme, le sujet reste entier. Et pour cause, je pense que le second nourrit et permet le premier et qu'il n'y aurait pas ce niveau de violence envers les femmes sans sexisme. Comme il n'y a pas d'actes antisémites, racistes ou homophobes sans préjugés sur les juifs, les noirs, les arabes, les blancs et les homosexuels, il n'y a pas de violence contre les femmes sans sexisme.

Evidemment, si tu penses que l'assurance chômage est responsable de l'oisiveté et que le mariage gay annonce la fin de la famille, je ne vois pas pourquoi la dénonciation des violences sexuelles ne pourrait pas être responsable de l'impuissance...

Le sexisme étant loin, très loin d'être réservé aux hommes, il convient de faire ensemble l'inventaire de cet héritage culturel tant il est présent partout : l'éducation, la musique, les contes de fées, la religion, la sexualité mais aussi la manière dont on traite la question de l'ambition, du désir, des menstruations et même, ce qui est un comble, des violences faîtes aux femmes.
Le génie de Jeaneton prend sa faucille c'est de vous décrire un viol en réunion ponctué de larirette lariretteuh...

C'est ce tour d'horizon que je vous propose de faire ensemble pour déminer le terrain merveilleux de l'amour et des relations entre hommes et femmes.
L'amour, cet ilot de sincérité perdu dans un océan d'idées reçues." Sophia.
.

Le saviez-vous ?
Sophia Aram est également chroniqueuse dans la matinale de France Inter, on a pu la voir à l’affiche au cinéma dans le film de Gabriel Julien-Laferrier et Djamel Bensallah Neuilly sa mère sa mère.
Voir plus

Distribution SOPHIA ARAM

SOPHIA ARAM - Avis des spectateurs (21)

Rédiger Un Avis

1

Ni drôle, ni particulièrement intelligente, donc, rien pour s'adonner à la provoc qu'elle a choisie, comme mode d'expression!!!
Voir plus

Pseudosansfin - 01/11/2022

1

Je lis les avis, et je m'aperçois que les gens ne sont pas exigeants. L'humour de madame Sophia n'est vraiment pas très drôle. Qu'elle travaille son humour plutôt que de juger ceux qui ont soif de liberté avec les moyens du moment. Eux n'ont pas son salaire, payé par le service public quand même... Qu'on se le dise. Vos impôts paient le pauvre humour de madame Sophia !!
Voir plus

Titisee - 13/02/2022

5

Dynamique Dynamique implicant
Voir plus

Dinou - 11/04/2019

5

Formidable Superbe artiste
Voir plus

Anne - 08/04/2019

5

Sophia ARAM nous fait rire avec un sujet plein de vérité Sophia ARAM nous fait rire avec un sujet plein de vérité
Voir plus

SOPHIA ARAM Dans nos amours - 02/04/2019

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

PALAIS DES GLACES

37 RUE DU FAUBOURG DU TEMPLE
75010 Paris

Voir la salle

METRO : GONCOURT ((ligne 11) / REPUBLIQUE (lignes 3, 5, 8, 9, 11) / ARRÊT DE BUS : GONCOURT ( bus 46 et 75) / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parking à proximité

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...