• Garantie annulation
  • Meilleur service client 2013
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

En ce moment

Sponsorisé

À l'affiche

Théâtre et salles

Palais des Glaces

37 Rue Du Faubourg Du Temple
75010 Paris

Metro : Goncourt / Republique
500 sièges

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Histoire

Logé dans le Xe arrondissement, à proximité de la place de la République, le Palais des Glaces accueille chaque année de nombreux artistes comme Audrey Lamy, Jérôme Commandeur, Kev’Adams, Gad Elmaleh, Les Vamps ou encore le célèbre animateur Cauet. Ce complexe, inauguré en 1876 est dirigé depuis 2002 par Jean-Pierre Bigard. Ce théâtre dispose d’une salle principale pouvant accueillir 482 personnes et d’une petite salle, beaucoup plus modeste. Cette dernière accueille, dans la majorité des cas, des artistes méconnus du grand public mais à l’avenir prometteur. La grande salle, quant à elle, se décompose en grand balcon et en salle d’orchestre. En somme, le Palais des Glaces est un lieu où règne l’humour et le jeu théâtral. Des spectacles pour enfants sont à l’affiche le mercredi, le samedi et durant les périodes de vacances scolaires.

Le Palais des Glaces : une salle de spectacle qui a mis du temps à trouver ses marques

Baptisé sous le nom de « Boléro Star », le Palais des Glaces est une salle uniquement dédiée à la chanson. Peu de temps après, la salle change de nom et devient le Bijou Concert. Les directions se succèdent et le théâtre prend peu à peu de la place à côté de la chanson. Les spectacles qui s’y déroulent à cette époque sont du music-hall et du théâtre. Malheureusement, la salle de spectacle enchaîne les directeurs et les faillites et, en 1924, elle est complètement reconstruite pour devenir un cinéma portant le nom de "Grand Cinéma du Palais des Glaces". Son nom fait référence à sa nouvelle façade, entièrement recouverte de miroirs. Enfin, en 1970, le Palais des Glaces abandonne définitivement le cinéma et revient à ses premiers amours : la musique. Marcel Dadi, Nina Simone et les Clash font partie des artistes qui se produisent dans cette nouvelle salle. Quelques années plus tard, le producteur Jimmy Lévy rachète le Palais des Glaces. En 1988, la salle redevient un véritable théâtre où l’humour prend de plus en plus de place. De nombreux humoristes français montent sur ses planches, comme Pierre Palmade, Jean-Marie Bigard, Élie et Dieudonné, Éric et Ramzi… Depuis 2002, tous les spectacles sont des one man show et des comédies.

Actuellement à l'affiche dans cette salle

Ces spectacles ont été joués dans cette salle

Photo

Bandes annonces

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus