• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Théâtre de la Madeleine



À l'affiche dans cette salle

2 résultats

Histoire

Théâtre de la Madeleine

Théâtre de la Madeleine

19 Rue De Surene
75008 Paris

Metro : Madeleine (lignes 8, 12, 14) / Arrêt De Bus : Madeleine (lignes 24, 42, 52, 94) / Station De Vélib' À Proximité / Station Autolib' À Proximité / Parkings À Proximité
709 sièges

Parmi les théâtres les plus prestigieux de Paris, on peut compter le Théâtre de la Madeleine. Depuis 1924, les directions successives ont su entretenir son histoire qui en fait un théâtre à part entière. Profondément attaché à l'écriture dramatique, le théâtre de la Madeleine collabore avec de grands auteurs de théâtre. Entre pièces de théâtre, comédies, musique ou encore one man show, les galeries du théâtre ouvrent leurs portes pour permettre aux six cent visiteurs de profiter d'une programmation de qualité. Les différents spectacles proposés toute l'année sont de notoriété internationale. Pour mieux profiter de ces espaces, le théâtre de la Madeleine a su mettre au service du public un bar ouvrant sur l'orchestre et les loges.

Un théâtre dédié à la création contemporaine

Entre les années 1920 et 1930, le Théâtre de la Madeleine est d'avant-garde et s'inscrit, dès ses débuts, dans la création théâtrale contemporaine. Il tient un rôle important dans le renouveau qui marque le théâtre à cette époque. À partir de 1930, Sacha Guitry prend ses quartiers sur la scène de la Madeleine. Il y créera une vingtaine de ses pièces jusqu'au début des années 1940. Dans les années 2000, les grands noms du théâtre se succèdent au Théâtre de la Madeleine. Auteurs et metteurs en scène contemporains y trouvent une place de choix. Les spectateurs ont pu y découvrir les pièces de Yasmina Reza, Florian Zeller ou Emmanuelle Marie. Parmi les metteurs en scène, on retrouve Jacques Lassalle, Philippe Adrien ou encore Luc Bondy. De nombreux acteurs ont également contribué à la renommée du Théâtre de la Madeleine. Jeanne Moreau, Jean-Louis Trintignant ou Valeria Bruni Tedeschi ont ainsi foulé les planches du célèbre théâtre.

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Ces spectacles ont été joués dans cette salle

Photo

Bandes annonces

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus