• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Comédie Francaise



À l'affiche dans cette salle

9 résultats

Histoire

Comédie Francaise

Comédie Francaise

Place Colette
75001 Paris

Metro : Palais Royal (lignes 1, 7) / Bus : Palais Royal (bus : 21, 69, 72, 81) / Parking : Q-park Paris Louvre, Avenue Du Général Lemonnier / Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité
862 sièges

Le prestigieux théâtre de la Comédie Française voit le jour en 1680 à Paris. Il est érigé sous le règne du roi Louis XIV sous l'impulsion de la troupe de Molière. Le théâtre trouve sa place définitive en 1799 au cœur du Palais-Royal dans le 1er arrondissement de Paris. Au fil des siècles, ce théâtre a su conserver son faste et sa magnificence issus du règne des Lumières. Les salles, tentures, moulures et décorations somptueuses plongent le public dans l'atmosphère intime et chaleureuse des théâtres de charme. Depuis trois siècles, la renommée de ce théâtre et la qualité de ses spectacles se sont étendues au-delà des frontières. Les concerts classiques, pièces de théâtres ou ballets se jouent à guichets fermés et les billets se réservent d'une année sur l'autre. Dans le cadre de la mise en place de l'état d'urgence et du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate, un seul sac (de type sac à main) par personne est admis dans l'enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs, sac de courses, bagage ou autre objet encombrant, se verra interdire l'entrée des bâtiments. Afin de faciliter le contrôle, nous vous demandons de vous présenter au plus tard 20 minutes avant le début de la représentation. Nous vous remercions de votre compréhension.

Cette salle est climatisée

La troupe de la Comédie-Française possède son fonctionnement particulier. Pensionnaires et sociétaires s'y côtoient pour former une troupe permanente, cas unique en France. La troupe compte près de soixante-dix membres et a pour devise "Simul et singulis" (être ensemble et être soi-même). Hélène Vincent, Catherine Hiegel ou Philippe Torreton ont compté parmi les sociétaires de la Comédie-Française. Dans les années 2000, on retrouve au sein de la troupe Denis Podalydès et Guillaume Gallienne.

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Ces spectacles ont été joués dans cette salle

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus