• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Jean-Pierre Gredy


Biographie de Jean-Pierre Gredy

Jean-Pierre Gredy

Jean-Pierre Gredy

Âge : 96 ans
Date de naissance : 16/08/1920 à Alexandrie
Nationalité Français

Profession : Auteur

Jean-Pierre Gredy : un géant du théâtre de boulevard

Jean-Pierre Gredy : ce nom est indissociable de celui de Pierre Barillet et pour cause. À eux deux, le duo a écrit pendant près d’un demi-siècle les plus grandes pièces de boulevard du théâtre français. Des pièces qui aujourd’hui encore sont jouées à travers le monde à l’image de Fleur de cactus, Folle Amanda, Potiche, Le Don d’Adèle ou encore Lily et Lily. Originaire d’Alexandrie en Égypte, Jean-Pierre Gredy a vu le jour le 16 août 1920. Il a tout d’abord effectué ses études en lettre et droit avant d’intégrer l’IDHEC afin de se parfaire dans l’écriture de scénarios. Il adapte alors le roman de Colette, Julie de Carneilhan joué par Edwige Feuillère avant de rencontrer son compère Pierre Barillet.

Jean-Pierre Gredy décide alors de délaisser le cinéma pour se consacrer à 200% au théâtre et aux comédies de boulevard. Les deux amis vont même conquérir Broadway avec Quarante Carats jouée par Julie Harris sur les planches puis Liv Ullman au cinéma. Même succès avec Fleur de cactus qui sera interprétée par Lauren Bacall puis par Ingrid Bergman sur grand écran. L’actrice américaine Goldie Hawn obtiendra d’ailleurs l’Oscar du meilleur second rôle pour sa performance dans ce long métrage. Depuis, Jean-Pierre Gredy a mené une carrière d’auteur solo avec notamment plusieurs arguments de ballets et paroles de chansons à son répertoire.
 

A joué dans ces spectacles

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus