• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Jean Pierre Bacri


À l'affiche dans ces spectacles

3 résultats

Biographie de Jean Pierre Bacri

Jean Pierre Bacri

Jean Pierre Bacri

Profession : Auteur Comédien

Jean-Pierre Bacri : un auteur devenu acteur


Né à Bousmail, en Algérie, le 24 mai 1951, Jean-Pierre Bacri est un comédien et scénariste français. Après s'être essayé au métier de publicitaire, il décide finalement de rejoindre le Cours Simon, et en profite pour écrire ses premières pièces de théâtre. Dès 1979, à tout juste 28 ans, il reçoit d'ailleurs un premier prix pour Le Doux Visage de l'amour. À la même époque, il enchaîne les rôles au théâtre et au cinéma. C'est d'ailleurs sa prestation dans Le Grand Pardon qui lui permet de se faire connaître du grand public. Les années suivantes, il joue dans Subway de Luc Besson et L'Été en pente douce.

En 1987, il fait la rencontre d'Agnès Jaoui, qui devient sa compagne jusqu’en 2012. Ensemble, ils écrivent de nombreux films et pièces à succès. Un air de famille, Le Goût des autres ou encore On connaît la chanson leur permettront d'ailleurs d'obtenir le César du meilleur scénario à trois reprises. Ils remporteront également un Molière pour le scénario de Cuisine et dépendances. En parallèle, Jean-Pierre Bacri continue à jouer au théâtre mais surtout au cinéma. On a notamment pu le voir dans les films Didier, Les Sentiments ou encore Kennedy et moi.

A joué dans ces spectacles

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus