• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Théâtre de la Porte Saint Martin



À l'affiche dans cette salle

3 résultats

Histoire

Théâtre de la Porte Saint Martin

Théâtre de la Porte Saint Martin

18 Boulevard Saint Martin
75010 Paris

Metro : Strasbourg Saint Denis (lignes 4, 8, 9), République (lignes 3, 5, 8, 9, 11) / Arrêt De Bus : Porte St Martin (bus 20, 38, 39, 47) / Station De Vélib' À Proximité / Station Autolib' À Proximité / Parkings À Proximité
1050 sièges

Anciennement Opéra de la Porte Saint-Martin, ce n'est qu'en 1831 qu'il devient officiellement le célèbre théâtre que tous les parisiens connaissent aujourd'hui. Situé sur les grands boulevards, il est devenu un espace incontournable de la scène théâtrale parisienne depuis les années 60, en accueillant notamment la comédie musicale Hair ainsi que le spectacle musical qui fit découvrir Marianne James au public français : Ultima Recital. En 2001, le théâtre de la Porte Saint-Martin est racheté par le chanteur Michel Sardou et son producteur de l'époque : Jean-Claude Camus. Ils décident de diversifier la programmation en produisant des comédies légères qui apportent un bol d'air frais à cet établissement. Pierre Palmade et Michèle Laroque y jouent leur célèbre comédie : Ils se sont aimés tandis que François Morel y revisite les classiques de Georges Feydeau dans Feydeau, c'est fou !. La programmation conserve quelques classiques qui remportent aussi un franc succès, comme L'Avare de Molière, avec Michel Bouquet.

"Culture de l'éclectisme" : devise du Théâtre de la Porte Saint-Martin

La programmation variée duThéâtre de la Porte Saint-Martin va des pièces classiques aux comédies modernes. Elle est plébiscitée par un public toujours au rendez-vous. Depuis les années 1990, les pièces à succès se sont enchaînées. En 1996, Lapin-Lapin de Coline Serreau est nommé six fois aux Molières et obtient l'une des prestigieuses récompenses. En 2003, Sur la corde rêve du Quatuor reçoit à son tour un Molière. Le Théâtre de la Porte Saint-Martin, fort d'une histoire de plus de deux cents ans, a accueilli les grands talents de chaque époque. Au XIXe siècle, Alexandre Dumas et Victor Hugo y ont été joués. La comédienne Sarah Bernhardt s'y est régulièrement produite. En 1897, le célèbre Cyrano de Bergerac est créé sur les planches du Théâtre de la Porte Saint-Martin. Après mai 68, le théâtre participe à la création nouvelle. Il accueille des spectacles de tout horizon, du mime Marceau à La Dispute de Patrice Chéreau.

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Ces spectacles ont été joués dans cette salle

Photo

Bandes annonces

  • NELSON

    NELSON

    Retrouvez Chantal Ladesou, entourée de six acteurs et d’un lapin, dans une comédie irrésistible..

  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus