• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Xavier Durringer


À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

Biographie de Xavier Durringer

Xavier Durringer

Xavier Durringer

Âge : 54 ans
Date de naissance : 01/12/1963 ? Paris

Profession : Auteur Metteur en scène

Xavier Durringer, les mots dans la peau


Auteur, réalisateur et metteur en scène, Xavier Durringer a l’écriture et la scène chevillées au corps. De 1989 à 2001, il écrit et met en scène ses propres textes au sein de sa compagnie, La Lézarde. C’est l’occasion pour lui de diriger des comédiens tels que Clovis Cornillac, Vincent Cassel ou Gérard Laroche. Il y crée de nombreux spectacles : Ex-voto, Une envie de tuer sur le bout de la langue, La Quille... En 1998 et 2001, le Festival d’Avignon lui commande deux créations : Surfeurs et La Promise.

L’artiste se tourne également vers l’écriture de scénarios et la réalisation. Il tourne son premier long-métrage en 1993, La Nage indienne. Il y dirige notamment Karin Viard. Il réalise ensuite J’irai au paradis car l’enfer est ici (1999), Chok-Dee (2005) et La Conquête (2011). Après s’être essayé à différents genres littéraires (poésie, roman), il revient à la scène en 2016. Il monte sa pièce Acting dans laquelle il dirige Niels Arestrup, Kad Merad et Patrick Bosso. Les textes de Xavier Durringer sont régulièrement montés en France et à l’étranger. Ses pièces ont été jouées dans des théâtres tels que le Deutsches Theater à Berlin ou la MaMa à New York.

A joué dans ces spectacles

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus