J'AI DES DOUTES DE ET AVEC FRANCOIS MOREL

Informations

dès 15,55€

dès 15,55€

Présentation

François Morel rend un hommage réjouissant à l’univers délicieusement poétique et décalé de Raymond Devos. L’humoriste tendre et facétieux plonge dans la prose de l’illustre artiste pour inventer un spectacle musical.

«Raymond Devos, Mesdames et Messieurs, est un miracle qui est apparu, singulier sur la scène du music-hall français. Il ne ressemblait à personne. Personne, plus jamais, ne lui ressemblera. C’est comme ça. Il faut se faire une raison. Même si on n’est pas obligé… de se faire une raison.

Il est plus opportun en évoquant Devos de se faire une folie. Un grain de folie capable d’enrayer la mécanique bien huilée de la logique, de la réalité, du quotidien. Ceux qui l’ont vu s’en souviennent : Raymond Devos fut un phénomène rare. Comme les arcs-en-ciel de feu circulaire, comme les colonnes de lumière, comme les vents d’incendie, comme les nuages lenticulaires, il a surgi, miraculeux et mystérieux, derrière un rideau rouge qui s’ouvrait sur l’imaginaire. On n’avait jamais vu ça ! Et, devant cet homme en apesanteur, on avait le souffle coupé» François Morel

Distribution

Raymond Devos | textes
Antoine Sahler | musique
Antoine Sahler / Romain Lemire | piano
Alain Paradis | lumières
Camille Urvoy | son
Elisa Ingrassia | costumes
Johanna Ehlert, Matthieu Siefridt / Blick Theatre | conception, fabrication et mise en jeu des marionnettes
Pascal Rabate | illustration

Voir plus
calendar

Chargement du calendrier...

Distribution

J'AI DES DOUTES DE ET AVEC FRANCOIS MOREL - Avis des spectateurs (57)

Rédiger Un Avis

3

Comme l'intitulé de son spectacle : "J'ai des doutes", oui, j'ai des doutes quant à la capacité de François Morel à interpréter correctement Devos. Pourtant, quand François Morel fait le clown, il le fait bien, il fait du "Morel" avec son coté Deschiens inimitable, quand il nous joue des instants musicaux poétiques, il le fait bien parce c'est encore du "Morel", mais quand il débite un texte de Devos in extenso, là, il fait encore du Morel et ce n'est pas vraiment bon, c'est bien dommage. Avec sans doute un certain parti-pris, il a exécuté, au sens premier de la signification, les sketchs de Devos en le déclamant très rapidement sans quasiment respirer, un non-sens, alors que le texte de Devos mérite qu'on s'y attarde, qu'on respire entre les phrases, qu'on ait le temps de s'imprégner de ses jeux de mots et de la façon si singulière qu'il avait de nous présenter une réalité généreusement absurde. Voulait-il par-là marquer sa différence en ne gardant que le texte comme pour mieux se l’approprier et en excluant totalement l’interprétation du maître ? Fort heureusement, il y avait de la variété dans son spectacle, grâce notamment à son pianiste génial, cela nous a donné de l'air et quelques gourmandises, on en avait bien besoin.
Voir plus

Soprano - 22/01/2022

5

J'ai des doutes Très bon spectacle, du rire, de l'émotion. La complicité avec le partenaire est évidente et enrichit l'ensemble. On est loin de la simple imitation, c'est une création à part entière. Morel-Devos, c'est un personnage unique avec lequel j'ai passé un très très bon moment. Merci et bravo monsieur Morel;
Voir plus

Philippe G - 17/02/2020

5

Du Morel , avec du Devos dans le texte... Subtil Excellent spectacle.
Voir plus

Chris - 16/01/2020

5

Fantastique Vu 3 fois et toujours aussi drôle et poétique avec une belle complicité entre F.Morel et R.Lemire. Bonne soirée assurée!
Voir plus

Drine - 14/01/2020

5

Ne soyez pas sceptiques Que vous affectionniez Raymond Devos ou François Morel, et pourquoi pas les deux puisqu'ils font virtuellement la paire, vous ne devriez pas trouver mot à redire sur le spectacle proposé par le second à travers la revisite de l'œuvre du premier. Probablement amoureux des textes de Devos, Morel redonne effectivement vie à sa spiritualité, qui ne connaît pas d'égal mais peut au moins être réinterprétée. Et c'est avec une subtilité extrême, dosant parfaitement le mélange nécessaire de fidélité et d'originalité, qu'il replonge dans l'univers d'un cabaret donnant la part belle aux récits travaillés à renfort de jeux de mots, mais ne lésinant pas non plus sur les arts satellites et pluridisciplinaires qui tournent essentiellement autour de la musique. Au-delà d'être un simple -ou complexe- humoriste, Raymond Devos était un artiste complet ; François Morel, tellement brillant qu'il en a gagné le Molière 2019 du meilleur comédien, rend hommage à sa drôle de muse qui l'amuse drôlement, en menant le spectacle à la baguette et en mangeant du même pain, complet lui aussi.
Voir plus

LD92 - 12/01/2020

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

LA SCALA

13 boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Voir la salle

Comment venir à La Scala Paris ?

En métro : Strasbourg – Saint-Denis, lignes 4, 8, et 9 Sortie 6, boulevard de Strasbourg

En bus : Porte de Saint-Denis : Ligne 20 et 39 Parking: Parking PE10 7-9, rue des Petites Ecuries – 75010 Paris

En voiture : parking au 7-9 rue des Petites Écuries ou au 16 rue Saint-Apolline. Réservez votre parking avec Onepark.  

En Vélib : 5 stations à proximité

> 4 rue des Petites Écuries, Paris 10e
> 8 rue Salomon de Caus, Paris 3e
> 6 rue d’Hauteville, Paris 10e
> 1 boulevard Denain, Paris 10e
> 62 rue Meslay, Paris 3e

Comparez vos itinéraires 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...