DUELS A DAVIDEJONATOWN

Nouvelle version avec Artus et Catherine Hosmalin

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Après les Feux de la Rampe, le Théâtre de la Tour Eiffel, le festival OFF d'Avignon, Duels à Davidéjonatown, la comédie délirante de et avec Artus, s'installe aux Enfants du Paradis !

Un western vraiment à l'ouest ! Retrouvez l'humour déjanté et piquant d'Artus

Victime de son immense succès, "DUELS À DAVIDÉJONATOWN", la comédie culte d’ARTUS, reprend dans une nouvelle version encore plus à l’ouest, revisitée par l’arrivée de l’invraisemblable Catherine Hosmalin à la place d’Artus, et toujours avec la même bande de dingues.

Les habitants de Davidéjonatown, un patelin perdu du Far-West, choisissent leur nouveau shérif en opposant les candidats dans des duels à mort. Billy, modeste éleveur de cochons, apprend qu'il a été inscrit à son insu à la mortelle compétition…Jusqu’à ce que l’affreuse « Betty la veuve » ne fasse irruption dans cette compétition, affublée de ses deux rejetons aussi débiles l’un que l’autre.

Artus libère dans cette comédie d’un nouveau genre son humour toujours plus piquant et décalé, en mettant en scène ses complices aussi fêlés que Catherine Hosmalin, Greg Romano, Sébastien Chartier, l'hallucinant Julien Schmidt et la délicieuse Céline Groussard, et en multipliant les personnages les plus loufoques dans un western explosif qui repousse les limites du théâtre et de la bienséance.

À noter : Catherine Hosmalin, à la filmographie impressionnante, que tous reconnaîtront pour ses rôles dans une kyrielle de films à succès , parmi lesquels "Palais Royal » de Valérie Lemercier, « Mammuth » de Benoit Delépine et Gustave Kervern, « Case Départ » de Thomas N’’Gijol et Fabrice Eboué, « Mince alors ! » de Charlotte de Turckheim, « Guy » d’Alex Lutz, mais aussi dans nombre de fictions télé, de « Palace » à « Engrenages » en passant par « Le juge est une femme » ou « Maison close », et plus récemment dans le dernier film d’Olivier Baroux « Menteur » avec Artus.

Voir plus

Distribution DUELS A DAVIDEJONATOWN

  • Artus : Comédien / Auteur
  • Greg Romano : Comédien
  • Sébastien Chartier : Comédien
  • Céline Groussard : Comédien

DUELS A DAVIDEJONATOWN - Avis des spectateurs (58)

Rédiger Un Avis

5

Génialissime! À croquer encore et encore, humour sans tabous. Merci Artus André co.
Voir plus

linette2801 - 05/03/2024

5

Faut traduire ce spectacle hors du commun en ukrainien pour les détendre si c'est possible 😂peace !
Voir plus

Stehumour - 04/01/2023

5

9n à passé un très bon moment.... super troupe
Voir plus

Mickael 22590 - 26/12/2022

5

Super moment comme on aime les retrouver dans une petite salle où on est tout de suite immergé dans l'histoire. Les comédiens sont très bons. Pièce un peu loufoque et grivoise, mais on passe un excellent moment.
Voir plus

ttkiki - 26/12/2022

5

Merciiii.... Nous sommes venus ce vendredi soir depuis le Jura (Arbois) et quel bonheur !! Quelle équipe 😂 !! Nous n avions pas envie de quitter la salle, quel talent !! Un humour décapant "à l ancienne" sans tabous , sans "le comique correct", du rire franc qui vous prend les tripes, vous les secoue, les retourne, les plie pour un moment de détente absolu, alors un grand MERCI Monsieur ARTUS.
Voir plus

Estel Vurp - 16/12/2022

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

DUELS A DAVIDEJONATOWN - Avis presse

Artus réalise un carton plein.
Voir plus

LE FIGARO

Une comédie burlesque et totalement déjantée.
Voir plus

PARIS MATCH

A mourir de rire !
Voir plus

TELE LOISIRS

Ticketac en parle

Vous avez déjà rêvé de chevaucher, cheveux au vent, dans les plaines sauvages des Etats-Unis ? Ou, peut-être, êtes vous de ceux qui jouent les pistoleros dans les saloons ? Cette saison, aux Enfants du Paradis, craquez pour Duels à Davidéjonatown ! Sur les planches, l'irrésistible Artus revisite le western... pour notre plus grand plaisir.

Duels à Davidetjonatown


Pour sûr, la vie d'un cow-boy n'est pas de tout repos ! A Davidéjonatown, un petit village perdu dans les profondeurs de l'Ouest américain, les habitants (préoccupés, au plus haut point, par leur sécurité) ont trouvé une étrange manière d'élire leur nouveau shérif : ils organisent une compétition au dénouement funeste.

Oubliez les isoloirs et les bulletins de vote, ici les candidats doivent se battre en duel ! Billy, simple éleveur de cochons - qui n'avait rien demandé à personne - a été inscrit à son insu...

Après avoir triomphé, en solo, dans son spectacle Saignant à Point, le génial humoriste Artus présente sa toute première comédie (coécrite avec Romain Chevalier) Duels à Davidéjonatown.

Dans cette parodie délirante de western, aux côtés (entre autres) de Sébastien Chartier (récemment à l'affiche du Gymnase, dans Sortez-moi de là, et du Théâtre de Dix Heures dans Ben-Hur), il nous livre une palette de personnages tous plus dérangés les uns que les autres...

Spectacle survitaminé et décalé à souhait, un pur moment de détente à partager en solo, en couple ou avec des amis !

COMMENT Y ALLER ?

En métro : Grands Boulevards (Ligne 8 et 9), Le Peletier ou Cadet (Ligne 7).

En bus : 42, 43 et 74

En Vélib' : stations à proximité

Trouvez votre meilleur itinéraire en transport en commun

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...