CHRISTOPHE ALEVEQUE REVIENT QUAND MEME

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Déjà furieux de ce que je vais dire…
Humoriste engagé, dégagé, à la marge, en clown dérisoire ou missionnaire, Christophe Alévêque décortique le monde et tout ce qu’en dit la presse. Les élections, les faits divers, la crise. Il livre une revue de presse actualisée chaque soir, sans gilet pare-balles.

Fidèle à la grande scène du Rond-Point, Christophe Alévêque était Super Rebelle ! en 2009. Il chantait les aberrations d’une société ultralibérale dans Les Monstrueuses Actualités en 2011, puis il transformait le Rond-Point en QG des présidentielles avec son candidat Super Rebelle !, en 2012. Saison 2015, dans Ça ira mieux demain, il revenait brûler le plateau avec sa liberté de ton, son insolence et sa sagacité : les avancées du Front National, la parité, les inégalités, les sales répétitions de l’Histoire… S’il s’acharne encore à faire sauter toutes les bombes à sa portée, c’est parce que c’est encore le meilleur moyen de les désamorcer. Ici, en humoriste engagé, dégagé, à la marge, en clown dérisoire ou missionnaire, il décortique l’actualité et ce qu’en dit la presse : il fait sa « revue ».
Sur scène, il s’emmêle dans un foutoir de feuilles : papiers, articles, prises de bec et de notes. Alévêque prend les choses en main, il attaque : les élections, les faits divers, la grande crise de la confiance, l’opposition déchirée, le gouvernement en place, la dette et les bobos bio, les petites phrases des uns et les grosses fortunes des autres. Il fouine et trouve des sujets en or, il les secoue, met à mal l’impunité des gens de pouvoir et les manipulateurs de l’information. Rire de tout, en avoir le droit et le garder, parce que c’est nécessaire, politique : c’est toujours son projet. Alévêque livre sa revue de presse actualisée chaque soir, il déchiquette le monde, sans gilet pare-balles. « Pour s’amuser, ensemble, de nos vies, dit-il, dans une thérapie de groupe improvisée. » Pierre Notte

Christophe Alévêque, au fil de l'actualité

Humoriste multi-casquettes, Christophe Alévêque met aussi son regard acéré sur l'actualité au service de chroniques radiophoniques. Les auditeurs le connaissent depuis 1994 grâce à l'émission de Laurent Ruquier, "Rien à cirer", diffusée sur France Inter. Encore aujourd'hui, le comédien présente quotidiennement une chronique sur cette même station. Auteur autant qu'acteur, Christophe Alévêque a tenu une rubrique régulière dans l'hebdomadaire satirique "Siné Hebdo". Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages tels que Le Petit Alévêque illustré, sorti en 2009, ou encore On marche sur la dette, co-écrit avec Vincent Glenn (2015). Pour son nouveau spectacle, Ça ira mieux demain, Christophe Alévêque retrouve le metteur en scène Philippe Sohier. Complices dès les débuts à Lyon, cela fait vingt-cinq ans que les deux artistes travaillent ensemble. Le metteur en scène a également dirigé d'autres humoristes comme Élisabeth Buffet, Albert Meslay ou Delphine Zana.
Voir plus

Distribution CHRISTOPHE ALEVEQUE REVIENT QUAND MEME

CHRISTOPHE ALEVEQUE REVIENT QUAND MEME - Avis des spectateurs (7)

Rédiger Un Avis

5

Mon coup de coeur Une de mes meilleures soirées spectacles vu au Rond Point que je ne manquerai pas de revoir au Palais des Glaces bientot. Créativité, rhytme, actualise selon les événements. Christophe Aleveque se bonifie a chaque spectacle, ne me déçoit jamais. Tous les amis auxquels j'ai recommandé cette soirée m'ont remercié.
Voir plus

ICARE - 28/12/2015

5

une bouffée d'oxygène Je suis venue revoir Christophe ALEVEQUE le 6 novembre. Je n'avais pas de doute que je passerais une bonne soirée. Ce fut une très bonne soirée. Je suis venue avec ma fille de 24 ans, elle a également beaucoup apprécié et je pense qu'elle sera maintenant partante pour retourner le voir pour ses futurs spectacles. Merci pour ce spectacle qui pendant 2 petites heures, même si l'actualité est plutôt morose et c'est rien de le dire, m'a permis de voir que je n'étais pas la seule à penser que le rêve est encore possible et que nous devons continuer à nous battre contre la droite mais aussi contre la politique de ce gouvernement... Une vraie politique de gauche c'est possible Pour moi, aller voir ce spectacle, c'est la même démarche que lire le Journal Politis qui nous donne à voir ce que peut/doit être le journalisme.... Avec Christophe, Politis et nous tous, c'est sûr Ca ira mieux demain! Le cadre est en plus très agréable ce qui ne gâche rien. Merci Fadila
Voir plus

Fadila - 07/11/2015

4

Comme chez le coiffeur Monsieur Aleveque mettez vous à la politique ça ira mieux demain
Voir plus

t'inquiete - 01/11/2015

4

Un spectacle qui file la la pêche ! Un très bon spectacle grâce au dynamisme de Christophe Alévèque et des moments franchement hilarants. La revue de l'actualité est toujours drôle mais quand on connait l'auteur depuis un bon moment on pourrait lui faire le reproche d'utiliser toujours les mêmes ficelles
Voir plus

freestyle_6475 - 26/10/2015

5

A Aleveque dans sa meilleure forme ! à voir et revoir !
Voir plus

carlina94 - 20/10/2015

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Il a déposé sa cape rouge pour un message d’espoir : Ça ira mieux demain ! Christophe Alévêque, célèbre Super Rebelle de l’humour, revient plus en forme que jamais dans un nouveau spectacle aussi acerbe que touchant. Sur les planches du Théâtre du Rond-Point, son terrain de jeu favori, il propose une revue de presse satirique et refait le monde de sa plume caustique… Rêveur, idéaliste mais les pieds bien sur terre, le comique a le chic pour toujours nous surprendre !

Quand Christophe Alévêque décortique l'actu



De retour sur scène avec Ça ira mieux demain, l’humoriste-chroniqueur revisite son style ! Tout en queue de pie vêtu, et le sourire grave, il s’installe au piano… Et il est excellent ! De sa plume ciselée il décortique l'actualité, ironise à volonté, désintègre les politiques. Toujours aussi indigné, Christophe Alévêque devient Don Quichotte, défendeur du droit de rêver, critique des ronds-de-cuir au service de la justice. Tout y passe : crise, dette, retraite, FN, migrants... Il dédramatise avec brio les situations les plus compliquées. DU grand Alévêque !

Christophe Alévêque, un artiste touche-à-tout


S'il présente son premier one-man-show en 1991 à Lyon, c'est Laurent Ruquier qui le fait connaître au grand public. Chroniqueur dans Rien à cirer, il poursuit l'aventure avec l'animateur dans On va s'gêner sur Europe 1 puis dans On a tout essayé sur France 2. Fort de cette notoriété, il se présente sur la scène du Théâtre Bobino avec son spectacle Alévêque ? en 2002. Suivent ensuite les spectacles Debout !, Debout ! 2 puis Super Rebelle ! Enfin ce qu'il en reste…  Humoriste, chroniqueur pour France Inter dans La drôle d’humeur, Christophe Alévêque est également comédien au théâtre, acteur au cinéma et chanteur à ses heures perdues mais aussi écrivain… Il a publié 4 ouvrages et écrit en parallèle des chroniques dans le magazine Siné Mensuel.

>> Vous souhaitez découvrir l'humour corrosif de Christophe Alévêque et voir l'actualité sous un autre angle ? C'est le moment de réserver vos billets pour Ça Ira mieux demain au Théâtre du Rond-Point.

map-head

THÉÂTRE DU ROND POINT

2 BIS AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 Paris

Voir la salle

métro :
Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9)
ou Champs-Élysées Clemenceau (lignes 1 et 13)

bus :
28, 42, 73, 80, 93

vélib' stations les plus proches :
2 rue Jean Mermoz, 22 rue François 1er, 1 avenue Franklin D.Roosevelt

autolib' stations les plus proches :
7 Rue François 1er,  38 Rue François 1er, 2 Avenue Matignon

parking
18 avenue des Champs-Élysées
ou 17 avenue Matignon

taxi borne
Rond-Point des Champs-Élysées


Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...