• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

En ce moment

Sponsorisé

À l'affiche

Théâtre et salles

Théâtre de la Renaissance

20 Boulevard Saint Martin
75010 Paris

Metro : Strasbourg Saint Denis
740 sièges

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Histoire

Le Théâtre de la Renaissance est classé monument historique. Inauguré en 1873 et mis à la disposition de la troupe théâtrale de Victor Hugo et d'Alexandre Dumas, ce haut lieu de la culture dramatique a donné tous les plus grands classiques du patrimoine Français. Ce monument est l'archétype du théâtre à l'italienne, inspiré de l'opéra Garnier. Proposant 650 places, il a été dirigé par les plus grands noms tels Feydeau ou Sarah Bernardt. Les plus grandes stars de l'histoire théâtrale Françaises ont été applaudies ici : Arletty, Raimu, Francis Blanche, Edwige Feuillère. Des comédies et des one man shows sont régulièrement programmés dans cette salle.

Du romantisme aux spectacles comiques

Créé pour représenter les drames romantiques au XIXe siècle, le Théâtre de la Renaissance a rapidement élargi sa programmation. De nombreux opéras-comiques et opéras-bouffes y ont été montés : La Jolie Parfumeuse, en 1873, sur une musique d'Offenbach, ou encore La Tzigane, en 1877, sur une musique de Johann Strauss. En 1893, la célèbre comédienne Sarah Bernhardt reprend la direction du Théâtre de la Renaissance, ce qui lui permet d'interpréter les rôles de son choix. Elle revient au romantisme en créant Lorenzaccio d'Alfred de Musset et interprétera le rôle-titre. Au XXe siècle, le Théâtre de la Renaissance propose de nombreuses opérettes et des spectacles comiques. En 1990, sous la direction de Niels Arestrup, le théâtre accueille La Cuisse du steward de Jean-Michel Ribes. En 1994, c'est au tour d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri d'investir le Théâtre de la Renaissance avec Un air de famille. Immense succès, la pièce sera jouée plus d'un an.

Actuellement à l'affiche dans cette salle

Photo

Bandes annonces

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus