• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Yohann Metay


Biographie de Yohann Metay

Yohann Metay

Yohann Metay

Profession : Auteur Humoriste Comédien

Yohann Metay, marathonien de l'humour

Le moins que l'on puisse dire de Yohann Metay, c'est qu'il est endurant. Art du clown et théâtre burlesque constituent la base de son humour. Mais sa grande spécialité, c'est l'improvisation. Il l'a pratiquée dans l'équipe nationale d'improvisation. Mais Yohann l'a aussi enseignée dans de nombreuses zones francophones. Que ce soit du côté de Lyon ou de Lille, sa ville natale, mais aussi au Luxembourg ou à La Réunion, il convertit à l'art de "l'impro" les gens de tout âge. Pour preuve, il fait même partie des personnes qui ont aidé à créer les championnats de France d'improvisation des collèges en 2010. Mais pour ce boulimique de travail, impossible de rester seulement formateur, il lui faut décliner son art. Ainsi, en 2009, il s'essaie à l'écriture et à la mise en scène. Il accouchera ainsi de cinq spectacles : JH cherche JF, Sujets sensibles, Les aventures du prince Azur, La frénésie du papillon, et surtout La tragédie du dossard 512.

Pour écrire La Tragédie du dossard 512, Yohann Metay s'est basé sur son vécu. En effet, ce passionné de course en montagne, qui écrit régulièrement des chroniques pour le magazine Trails Endurance, s'est inspiré de son expérience de compétiteur à l'Ultra-Trail du Mont-Blanc. Surenchère à l'équipement et compétiteurs à l'ego surdimensionné qui s'affrontent devant un public conquis nourrissent les 90 minutes de ce spectacle, plébiscité par le public.   

Yohann Métay, l'humour comme discipline sportive ?


Humoriste originaire de la région lilloise, Yohann Métay débute l'exercice de l'humour par une formation à l'improvisation. Membre de l'équipe de France d'improvisation durant plusieurs années, Yohann Métay se rêve d'abord enseignant de l'humour (ou de l'impro). Au début des années 2010, il livre ses conseils et son expérience à ses compatriotes qui aspirent à devenir les nouveaux rois de l'impro. À la même période, il décide de se former, pendant neuf mois, aux arts clownesques et au burlesque.

Fort d'un bagage professionnel solide, Yohann Métay s'essaie à l'écriture et à la mise en scène. Il propose plusieurs spectacles humoristiques comme Les Aventures du prince Azur ou La Frénésie du papillon. Mais l'humoriste est aussi un grand sportif. Rédacteur pour un magazine spécialisé dans le trail, Yohann Métay découvre la mythique épreuve de l'Ultra Trail du Mont-Blanc dans la peau d'un participant. Le Français tire de cette expérience hors normes sur le plan sportif une source d'inspiration pour son nouveau spectacle. En 2014, Yohann Métay propose aux spectateurs du Festival d'Avignon son nouveau one-man-show, La Tragédie du dossard 512, avant une présentation du spectacle dans la capitale.

A joué dans ces spectacles

Photo

Bandes annonces

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus