• Garantie annulation
  • Meilleur service client 2013
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

En ce moment

Sponsorisé

À l'affiche

Théâtre et salles

Théâtre Lucernaire

53, Rue Notre Dame Des Champs
75006 Paris

130 sièges

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Histoire

Le Lucernaire est plus qu'un théâtre : c'est un véritable centre culturel ! Le théâtre, le cinéma et la photographie contemporaine s'y mêlent, dans un esprit de création. Les trois salles de théâtre (le théâtre rouge et le théâtre noir ont 118 places chacun, le paradis compte 50 places) accueillent huit spectacles chaque soir mêlant les genres, les artistes renommés aux troupes moins connues. Le théâtre propose aussi des spectacles Jeune public, des récitals de poésie, des lectures, des spectacles musicaux, des rencontres, des débats... Le Lucernaire possède également trois salles de cinéma classées "Art et Essai", une galerie d'art consacrée à la photographie et une librairie spécialisée.

Les arts à l'honneur au Lucernaire

Le Lucernaire, c'est un petit morceau d'histoire de Montparnasse. Créé en 1968, impasse d'Odessa, le théâtre doit déménager lors des travaux de construction de la tour Montparnasse. Le Lucernaire trouve son adresse définitive en 1975, dans les locaux d'une usine désaffectée. L'architecture de ce lieu foisonnant en fait aussi une curiosité. Construit à l'image d'une rue, il accueille bancs publics, réverbères et fontaine Wallace. En 2004, le centre est racheté par les éditions L'Harmattan qui lui redonnent un nouveau souffle.

Actuellement à l'affiche dans cette salle

Ces spectacles ont été joués dans cette salle

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus