• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Théâtre et salles

Comédie de Paris

Comédie de Paris

42 Rue Fontaine
75009 Paris

Metro : Blanche (ligne 2), Pigalle (lignes 2, 12) / Bus : Blanche (bus 74, 30, 54) / Parking : Mansart, 5 Rue Mansart / Vélib : N°9027, 24 Rue De Douai / Autolib' : 70 Boulevard De Clichy
194 sièges

Actuellement à l'affiche dans cette salle

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Histoire

Inaugurée en 1929, la Comédie de Paris présente alors des revues. Renommé 'Théâtre de l'Humour', le cabaret accueille les grands chansonniers de l'époque comme Dorin. Jacques Valois reprend sa direction durant la seconde guerre mondiale et laisse le music-hall pour en faire une salle de comédie. Ce n’est qu’en 1955, que l’auteur dramatique Charles Peyret-Chappuis le baptise ‘Comédie de Paris’. La Comédie de Paris base aujourd'hui sa politique sur une programmation originale et variée, entre pièces classiques et spectacles contemporains. Dans le cadre du plan Vigipirate attentat, les valises, sacs de voyage, gros sacs à dos, colis etc. ne sont plus acceptés, y compris dans le vestiaire. Notre personnel d’accueil procèdera également à une fouille systématique avant l’entrée dans la salle. Toute personne refusant ce contrôle se verra interdire l’accès au spectacle.

La Comédie de Paris : le théâtre qui a traversé les époques

Construite et décorée par l’architecte Georges-Henri Pingusson, la Comédie de Paris a d’abord été connue sous le nom de « Menus Plaisirs ». S’y jouent alors des spectacles drôles pour tout public dans une petite salle confortable. Jean Sablon, Missia ou encore la grande tragédienne lyrique Damia font partie des artistes réputés de l’époque à avoir foulé les planches de cette salle de théâtre. À partir de 1961, des spectacles de chansons et des comédies musicales voient le jour à la Comédie de Paris. Les années 1960-1970 sont de sombres années pour cette salle de théâtre qui connaît plusieurs directeurs différents, mais aussi diverses fermetures et changements de noms (« Nouveau Théâtre Libre », « Studio-Théâtre », « Love-Théâtre »). Les véritables heures de gloire de la Comédie de Paris débutent dans les années 1980, où plus d’une soixantaine de spectacles sont joués. Dès lors, la salle s’impose peu à peu dans le monde théâtral parisien.

Ces spectacles ont été joués dans cette salle

Photo

Bandes annonces

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus