• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Urbain Cancelier


À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

Biographie de Urbain Cancelier

Urbain Cancelier

Urbain Cancelier

Âge : 58 ans
Date de naissance : 02/08/1959 ? Paris

Profession : Comédien

Urbain Cancelier, comédien dans l'âme

Depuis le début des années 80, Urbain Cancelier écume les planches de théâtre. Il est le comédien fétiche de Bernard Murat pour ses mises en scène de Georges Feydeau. On le retrouve ainsi dans « La Dame de chez Maxim's » en 1990, « Tailleurs pour dames » en 1996 ou encore « La Puce à l'oreille » en 1997. Outre Bernard Murat, pour lequel il a joué dans de très nombreuses pièces, le comédien a également joué sous la direction de Richard Taxi (Le Malade imaginaire, 1997), Alain Sachs ( Victor ou les enfants au pouvoir, 2007) ou encore Didier Long dans Le Système, pièce pour laquelle il est nommé aux Molières 2015.

Urbain Cancelier est également acteur à la télévision et au cinéma. Repéré par Jean-Michel Ribes, il intègre la série « Palace » en 1988. Il apparaît ensuite dans des séries et téléfilms. Au cinéma, il est dirigé par Patrice Leconte dans « Ridicule » (1996) ou Philippe Lioret dans « Tenue correcte exigée » (1997). Sa carrière cinématographique décolle véritablement grâce au rôle de l'épicier que lui offre Jean-Pierre Jeunet dans « Le fabuleux destin d'Amélie Poulain » (2001). Il retrouve le réalisateur pour « Un long dimanche de fiançailles » et « Micmacs à tire-larigot ».

A joué dans ces spectacles

Photo

Bandes annonces

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus