• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Ismaël Saidi


Biographie de Ismaël Saidi

Ismaël Saidi

Ismaël Saidi

Profession : Auteur Comédien Metteur en scène

Ismaël Saidi, l'auteur de Djihad

En France, Ismaël Saidi doit sa célébrité montante à la pièce Djihad dont il est l'auteur et le metteur en scène. Ce Belge francophone d'origine marocaine, comédien, scénariste, réalisateur et producteur depuis le début des années 2000, est aussi dans la vie un homme engagé en faveur du rassemblement de toutes les cultures, un militantisme qu'il mène depuis le début de sa carrière parallèlement à sa passion pour le spectacle. Diplômé d'un master en sciences sociales, Ismaël Saidi débute dans la vie active avec la profession de policier, tout en réalisant ses premiers courts-métrages. Le film Moroccan Gigolos, une "comédie sans prétention" sur le thème de la multiculturalité, méconnu en France, obtient un début de reconnaissance en Belgique et au Canada en 2013. 

Mais c'est bien Djihad, plébiscitée en Belgique en 2014, qui fait un triomphe en 2016 dans une France secouée par les attentats. Sur le ton de la comédie, cette pièce "fait découvrir les aventures tragi-comiques de trois paumés, qui ne jurent que par Allah, même si aucun n'a lu le Coran", annonce le Huffington Post, tandis que Le Monde dresse un portrait dithyrambique de son auteur : "Il y a du Coluche en lui. Ismaël Saidi, c'est l'histoire d'un mec normal que les médias du monde entier s'arrachent." Grâce à une écriture d'une efficacité redoutable, la pièce est devenue un outil pédagogique auprès des scolaires.
 

A joué dans ces spectacles

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus