• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Théâtre et salles

Théâtre Montparnasse

31 Rue De La Gaite
75014 Paris

Metro : Gaite
715 sièges

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Histoire

Le Théâtre Montparnasse est dirigé par Myriam Feune de Colombi, ex-pensionnaire de la Comédie Française. Elle dirige le théâtre depuis 1984 ans. La salle actuelle a été construite en 1886 (café-concert), mais le lieu était déjà voué au théâtre depuis 1817.

La modernité au Théâtre Montparnasse

Dans les années 1930, le Théâtre Montparnasse est à la pointe de l'avant-garde grâce à la direction du metteur en scène et réformateur du théâtre, Gaston Baty. De 1930 à 1943, ce dernier propose des spectacles dans lesquels souffle un vent de modernité. Gaston Baty refuse la prépondérance de la littérature au théâtre. Au contraire, il s'attache à mettre en avant la mise en scène et les acteurs. Durant ses années au Théâtre Montparnasse, Gaston Baty a notamment monté L'Opéra de quat' sous de Bertolt Brecht, Faust de Goethe ou Phèdre de Racine. À partir de 1943, différentes directions se succèdent au Théâtre Montparnasse. En 1965, Lars Schmidt et Jérôme Hullot prennent conjointement les rênes du théâtre. Durant leur passage au Théâtre Montparnasse, ils ont largement contribué à l'émergence d'auteurs anglophones en France. Le public parisien a ainsi découvert Harold Pinter, Peter Schaffer ou Murray Schisgal sur la scène du Théâtre Montparnasse.

Actuellement à l'affiche dans cette salle

Ces spectacles ont été joués dans cette salle

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus