• Garantie annulation
  • Meilleur service client 2013
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

En ce moment

Sponsorisé

À l'affiche

Théâtre et salles

Le Palace

8 Rue Du Faubourg Montmartre
75009 Paris

962 sièges

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Histoire

Le Palace est une salle de spectacle parisienne située dans le 9ème arrondissement de Paris. Après avoir été un club en vogue dans les années 80, elle est restaurée et inaugurée le 5 novembre 2008 avec le nouveau spectacle de Valérie Lemercier, puis avec l'humoriste Florence Foresti en 2009. Cette salle est devenue à travers ses différents spectacles et évènements culturels un lieu mythique et à la mode ; vous pouvez y découvrir de nombreux one man shows comme celui de Pascal Légitimus ou de Laurent Magdane mais aussi des concerts et des pièces de théâtre. Du rire, du délire, du visuel, des émotions sont les mots clés de ces différents spectacles.

Le Palace : une salle de spectacle à la gloire du passé

Les origines de la salle de spectacle Le Palace sont lointaines puisqu’elle a ouvert ses portes en 1923. Dès lors, son histoire a été plutôt mouvementée. Au départ, Le Palace a été construit pour être une salle de music-hall, mais elle est devenue une salle de cinéma à partir de 1946. De 1975 à 1978, Le Palace redevient une salle de théâtre dirigée par Pierre Laville, mais elle finit par être laissée à l’abandon. Par la suite, Fabrice Emaer, grand nom de la nuit parisienne, rachète Le Palace et en fait un lieu de la mode et de la nuit très fréquenté. Des personnalités telles que Grace Jones mais aussi des mannequins internationaux et des personnes célèbres du monde de la mode se bousculent à l’entrée. De nombreux défilés de mode y sont même organisés. Malheureusement, en 1983, Le Palace s’éteint en même temps que son ancien propriétaire Francis Emaer. Après divers rachats (Régine, la reine de la nuit parisienne, et même le couple David et Cathy Guetta) et fermetures, Le Palace renaît enfin de ses cendres en 2006 grâce au couple Chantal et Francis Lemaire et aux frères Vardar (propriétaires de la Grande Comédie et de la Comédie République). Ensemble, ils restaurent complètement Le Palace, qui sera classé monument historique. Fier de ses 970 places et de ses centaines de mètres carrés de fresques et de peintures au pochoir mais aussi de ses moulures décoratives, Le Palace est devenu un lieu mythique, magique et unique possédant un décor à la gloire de ses premières années.

Actuellement à l'affiche dans cette salle

Ces spectacles ont été joués dans cette salle

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus