• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Michel Bouquet


À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

Biographie de Michel Bouquet

Michel Bouquet

Michel Bouquet

Âge : 92 ans
Date de naissance : 06/11/1925 ? Paris

Profession : Comédien

Michel Bouquet, le théâtre vissé au corps


Doit-on encore présenter Michel Bouquet, né en 1925 à Paris ? Quand Michel sort de pension, ce qu'il vit comme une expérience traumatisante, il est obligé d'enchaîner les petits boulots pour subvenir aux besoins de sa famille et de ses trois frères. Il doit en effet aider sa mère qui se retrouve seule, son père étant prisonnier de guerre. À 18 ans, il fait toutefois une rencontre qui va changer sa vie. Maurice Escande, sociétaire de la Comédie-Française, lui propose en effet de suivre ses cours. Il y côtoie Gérard Philipe et devient par la suite proche de Jean Vilar et de Jean Anouilh. Ce dernier en fait son comédien fétiche et lui offre le premier rôle dans Roméo & Jeannette en 1946. Acteur aux multiples facettes, il s'illustre aussi bien dans le théâtre classique que contemporain. Citons pêle-mêle L'Avare de Molière, En attendant Godot de Beckett ou encore Les Côtelettes de Bertrand Blier, qui lui vaudra son premier Molière du meilleur comédien. Michel Bouquet a aussi une carrière fournie en matière de cinéma. On le retrouve notamment dans Tous les matins du monde ou dans Le Promeneur du Champ-de-Mars, où son interprétation de François Mitterrand lui vaut son second César du meilleur acteur.

Professeur au Conservatoire national supérieur d'art dramatique depuis 1977, Michel Bouquet ne peut se défaire du théâtre. En effet, s'il avait annoncé sa retraite théâtrale en 2011, on le retrouve pourtant sur les planches en 2013 dans Le Roi se meurt. Et en 2016, à 90 ans, il triomphe encore dans À tort et à raison.

A joué dans ces spectacles

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus