• Garantie annulation
  • Meilleur service client 2013
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

En ce moment

Sponsorisé

À l'affiche

Théâtre et salles

Théâtre Saint-Georges

51, Rue Saint-georges
75009 Paris

Métro : Ligne 12 / Saint-georges
498 sièges

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Histoire

Aller au théâtre Saint-Georges, c’est voyager à travers l'histoire culturelle du quartier de la "Nouvelle Athènes", découvrir l'architecture romanesque des environs et sentir l'esprit chevaleresque qui hante les lieux en la personne de Saint-Georges, patron des chevaliers. Un enchantement qui ne nous quitte pas en pénétrant dans la salle de cet hôtel particulier. Les grands rendez-vous théâtraux sont ici. Alors, ce soir pièce de théâtre ou one man show ?

Le rire est toujours à l'honneur au Théâtre Saint-Georges

Si François Truffaut a choisi en 1980 le décor du Théâtre Saint-Georges pour tourner son film Le Dernier Métro, ce n'est pas un hasard. C'est que le théâtre s'inscrit véritablement dans l'histoire parisienne. Sur la sobre façade du théâtre, le nom s'affiche en lettres rouges et renseigne sur la grande présence du Théâtre Saint-Georges dans le 9e arrondissement. Inauguré en 1929, le théâtre a abrité l'histoire des lettres parisiennes. Il s'est notamment illustré en jouant des pièces de boulevard. Le rire est à l'honneur depuis son inauguration en 1929. Au Théâtre Saint-Georges, de grands noms se sont illustrés, profitant de cette scène parisienne pour asseoir leur notoriété. Jacqueline Maillan et Pierre Brasseur y ont vécu de beaux succès. Mary Morgan dirige le théâtre de 1943 a 1978. Elle favorise les écritures contemporaines drôles et dont la qualité littéraire n'est plus à démontrer. Le théâtre compte grâce à son influence de célèbres auteurs à son palmarès des représentations tels que Marcel Aymé ou bien encore Sacha Guitry. Conscientes de cet exceptionnel héritage, les directrices depuis 1984, Marie-France Mignal et France Delhalle privilégient le style de pièce et la qualité d'interprétation qui ont fait le succès du Théâtre Saint-Georges.

Actuellement à l'affiche dans cette salle

Photo

Bandes annonces

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus