• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

En ce moment

Sponsorisé

À l'affiche

Théâtre et salles

Le Splendid

48 Rue Du Faubourg Saint Martin
75010 Paris

Metro : Strasbourg Saint Denis
300 sièges

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Histoire

Le Splendid a été créé en 1981 par une troupe d'actrices et d'acteurs que l'on ne présente plus (Josiane Balasko, Christian Clavier, Michel Blanc, Gérard Jugnot...). Malgré ses débuts peu florissants, cette salle est devenue très vite le temple de l'humour (one man show, comédie).

Le Splendid, esprit de troupe

À l'origine troupe de café-théâtre, le Splendid s'installe tout d'abord rue des Lombards, dans l'arrière-salle d'un bistrot. En 1981, la troupe trouve son lieu définitif rue du Faubourg-Saint-Martin, dans une ancienne salle de café-concert transformée par la suite en cinéma porno. La troupe du Splendid redonnera à cette salle son identité première. Les jeunes comédiens commencent par jouer des sketches avant de s'attaquer à des mises en scène de pièces de théâtre qui seront plus tard adaptées au grand écran. Le père Noël est une ordure reste notamment dans toutes les mémoires comme la pièce culte du Splendid. Au fil du temps, le théâtre du Splendid a réussi à s'imposer comme un lieu incontournable de l'humour. Outre la troupe d'origine, nombre d'artistes comiques sont passés par le Splendid. Ainsi Valérie Lemercier, Michel Boujenah, Patrick Timsit, Muriel Robin, Florence Foresti, Franck Dubosc ou les Robins des Bois se sont produits sur la scène du Splendid.

Actuellement à l'affiche dans cette salle

Ces spectacles ont été joués dans cette salle

Photo

Bandes annonces

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus