• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

La Pépinière Théâtre



À l'affiche dans cette salle

5 résultats

Histoire

La Pépinière Théâtre

La Pépinière Théâtre

7 Rue Louis Le Grand
75002 Paris

Metro : Opera
350 sièges

C'est le 3 mai 1919 que Saint-Granier et Gaston Gabaroche ouvre l'établissement, anciennement Théâtre de la Potinière. Entre 1919 et aujourd'hui, le théâtre change de nombreuses fois de direction passant d'un style thé-concert à une salle de cinéma, music-hall ou encore d'opéra. Il a le prestige de suivre les prestations d'artistes tels que Daniel Emilfork. En effet, nombreux sont les spectacles et pièces qui finissent nommés et lauréats aux Molières. En janvier 2008, Antoine Coutrot, Emmanuel de Dietrich et Caroline Verdu reprennent la direction du théâtre.

Une pépinière de jeunes talents

La Pépinière-Théâtre conserve intacte son énergie malgré son histoire agitée et porte très bien son nom. En effet, la Pépinière-Théâtre favorise l’émergence de nouveaux talents sur la scène théâtrale à tous les niveaux. L'originalité des mises en scène et des textes proposés à la programmation comme la découverte de nouveaux interprètes sont au rendez-vous. Le théâtre de la rue Louis-le-Grand accueille, dans ses studios et dans la salle de spectacle, des cours de théâtre très prisés des apprentis comédiens. Et pour cause, les cours sont dispensés par le comédien et metteur en scène Jean-Laurent Cochet. Ancien pensionnaire de la Comédie-Française de 1959 à 1963, Jean-Laurent Cochet a une brillante carrière au cours de laquelle il a interprété plus de 300 rôles. Il dispense des cours d'art dramatique depuis 1967. De nombreux comédiens passés par les cours à la Pépinière-Théâtre sont devenus des acteurs reconnus. Parmi les anciens élèves du cours Jean-Laurent Cochet, on compte Fabrice Luchini, Stéphane Guillon ou Mélanie Thierry. Il n'est pas rare que des élèves comédiens intègrent les créations du metteur en scène.

Plan d'accès à la salle

Afficher les salles à proximité

Ces spectacles ont été joués dans cette salle

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus