• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Philippe Torreton


Biographie de Philippe Torreton

Philippe Torreton

Philippe Torreton

Âge : 51 ans
Date de naissance : 13/10/1965 à Rouen
Nationalité Française

Profession :

 Philippe Torreton, un acteur talentueux  

Philippe Torreton suit un stage d’initiation au théâtre au sein de son collège. Il décide, toutefois, de poursuivre des études pour devenir inspecteur de police. Cette passion ne le quitte pas. Il passe le concours d’entrée au Conservatoire d’art dramatique à Paris, et le réussit. Sous l’impulsion de son professeur, Daniel Mesguich, il rejoint la Comédie-Française de 1990 à 1999. Il joue dans de nombreuses pièces classiques, dont Lorenzaccio d’Alfred de Musset, La Mère coupable de Beaumarchais et La Vie de Galilée de Bertolt Brecht. Après deux nominations aux Molières, il remporte le trophée du meilleur comédien dans un spectacle de théâtre public en 2014 pour la pièce Cyrano de Bergerac. En 2007, Philippe Torreton endosse le costume de metteur en scène dans la pièce Don Juan.

Le réalisateur Bertrand Tavernier ne tarde pas à solliciter le talent de Philippe Torreton, notamment pour les films L.627, L’Appât et Capitaine Conan. Le 7e art récompense à son tour le comédien. Ses pairs lui décernent le césar du meilleur acteur pour son rôle du capitaine Conan. 

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus