• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Philippe Corti


Biographie de Philippe Corti

Philippe Corti

Philippe Corti

Profession : Comédien

Philippe Corti, DJ et acteur français


Né Philippe Corticchiato le 5 octobre 1958 à Millau, Philippe Corti est un acteur français, également connu de certains pour son talent de DJ. Fruit d’une union corse, Philippe Corti abandonne adolescent des études en droit pour se consacrer à la musique. Dès le début des années 1980, il parvient à décrocher des contrats dans des discothèques avant d’ouvrir son propre établissement. En 1985, Yves Mourousi confie à Philippe Corti l’animation de sa soirée de mariage, et lui offre simultanément une certaine notoriété.

À Paris dès 1986, Philippe Corti s’invite dans le milieu de la nuit et du showbiz. Dans les clubs, pour des émissions de télévision comme celles animées par Thierry Ardisson, le DJ s’impose comme une référence dans son domaine. Il faut attendre le début des années 2000 pour voir Philippe Corti progressivement lâcher les platines et se consacrer à la comédie. En 2006, le Français est à l’affiche de l’adaptation théâtrale du film Orange Mécanique. Sept ans plus tard, il fait partie des comédiens corses sélectionnés pour rendre plus authentique la série Mafiosa diffusée sur Canal+. En 2017, Philippe Corti monte à nouveau sur les planches de théâtre avec la pièce Le Clan de et avec Éric Fraticelli.

A joué dans ces spectacles

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus